Pop75 Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 Salut J'ai besoin de vos conseils car je souhaite connecter en ethernet 2 PC sur ma freebox. Alors je ne sais pas si un hub RJ45 en sortie de la freebox le permetterai. Si tel est le cas merci de m'indiquer un modèle sachant que je ne conncterai jamais plus de 2 ordis. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yan Solo Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 Il faut que tu actives le mode routeur de la freebox via free.fr. Ensuite tu peux connecter ce matériel à la freebox, il s'agit un switch 5 ports 10/100 de D-link: bon rapport qualité/prix. Il en existe plein d'autres: là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pop75 Posté(e) le 28 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2005 Merci beaucoup du conseil. Je le commande de suite. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix21 Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 pour ma part j ai mis la freebox en ethernet et j ai ressorti un vieu pc avec ipcop installe dessus avec 2 cartes reseaux,athlon 500 avec 128 (ce qui est enorme pour le travail),un carte graphique 8 mega et donc il me sert de parefeu et routeur apres je lui ai mis un switch sur lequel j ai branche un fixe et un portable et tout marche nickel remarque il faut retirer le parefeu windows pour que les deux pc communiquent entre eux et sinon dans ipcop bien penser a mettre tout externe et interne en dhcp une personne qui connais pour ainsi dire rien en reseau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.