Aller au contenu

[LOGICIEL] [Résolu] Probleme Disque dur,recuperer données


djcarlos

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis désole de vous dernager avec des soucis comme ca...

J'ai deja lu une bonne cinquantaine des pages concernant des problemes comme ca...mais je trouve pas des solution magique...

j'ai essaye aussi 3logiciles sans obtenir resultat..

donc,

voici le probleme

J'ai rien fait du tout..et mon pc allait super, je l'allume et suite a un plantage (rien de plus anormal) je redemarre et la scandisk,

mon disque dur de 120 gigas a donnes des erreurs

ce disque dur est connecte en sclave

dans les 120 gigas j'avais deux dossier, un musique et un mes documents...

mes documents est celui qui a disparu...

j'ai essaye drive rescue et pc recovery et testdisk..

grace a pc recovery jai reussi a recuperer les dossiers mais j'obitent que des fichiers avec des noms de clusters...avec testdisk j'arrive a voir une arborecence de fichiers, avec les sous dossiers de mes documents et autres, avec aussi des fichiers "found.."

est ce que quelqu'un pourrait m'aider a trouver un moyen de recuperer les dossiers et ou les noms des fichiers.. et si c'est pas possible du moins..quelque chose de miexu que des noms de clusters...

je pense qu'il doit y avoir des clusters endommages... quesque je peut faire pour cela?

desole pour les fautes d'orthographe.. c'est pas fait expres.

Carlos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ton pc plante au demarrage de windows?

Sinon, tu peux toujours tenter l'affaire...

Tu boot sur le cd de win et tu vas dans la console de recuperation, tu tapes chkdsk /r

Mais je crois que comme c'est un dd en slave, tu dois preciser le volume

Je crois que la bonne formule est chkdsk lecteurX: /r

Je vais t'avouer que je n'ai jamais pu tester car moi je n'arrivais pas a aller dans la console mais c'est une info qui vient de chez microsoft.

Voila @+ :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la!!

moi je dis chapeau!

Bon je vais etre honnete j'ai pas fait la moitie des choses que vous m'avez dis de faire...

mais j'ai telecharge "partition magic" et j'ai fait explorer la partition et apres je suis alle dans le dossier found, j'ai vu le dossier mes documents et puis j'ai fais copier et coller!

et tada!!! la je suis entrain de copier tout!! et ca a l'air de marcher bien comme il se doit!!

donc une fois que j'aurai tout copie.. ben je pense que je ferai un bon formatage de tout ce bordel histoire de remettre le disque dur a neuf

et dire que j'ai essaye 3logiciels differents et passe des heures a faire des combinaisons differentes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

partition magic est payant... Voila pourquoi on ne suggere pas souvent des programmes de ce style sur un forum. Meme si on sait que 80% des utilisateurs ne paient pas les licenses...

Mais effectivement, partition magic fonctionne tres bien aussi ;)

Et puis, puisque tu n'avais pas précisé si ton win démarrais...

Content que tout ce soit bien passé alors, ca fait plaisir de récupérer ses données, j'en ai fait le fruit hier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est payant.. mais bon pour que l'on disse pas du mal des telechargeurs.. je promets que des que j'ai un peu de sous de cote je l'achete..car il vaut la peine... il m'a quand meme sauve 20gigas de mes documents..

(ben oui la c'est la rentre.. jai paye la fac.. et le nouvel appart... donc c'est limite si on mange..hahaha)

C'est vrai que j'ai oublie de precisser que j'ai 3 dd...

et que le probleme etait sur le numero 2

J'ai une autre question mais je vais ouvrir un autre post car c'est plus le meme sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...