Aller au contenu

Affichage 32bits avec drivers nvidia


LjAm

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai installé les derniers drivers nvidia pour puces Geforce (j'ai une Geforce 6600)....Tout semble s'être déroulé correctement...Mon O.S est Mandriva LE 2005....

Lorsque je vais dans les paramètres d'affichage (centre de contrôle Mandrake / matériel) , je n'ai au maximum que le 24bits.....alors que sous windows je suis en 32bits...Je voudrais savoir si c'est "normal" ou si j'ai oublié quelquechose..... :transpi:

Merci d'avance, @ bientôt. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tout ce que je peux te dire c'est que sous Win c'est du FAUX 32 bits (du 24 bits déguisé ?? ), alors que sous linux c'est du vrai 24 bits .

Pour une explication plus poussée, attend une âme charitable ou ton moteur de recherche préféré :transpi:

Enjoy ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Couleurs vraies » (True color) ou « couleurs réelles » : cette représentation permet de représenter une image en définissant chacune des composantes (RGB, pour rouge, vert et bleu). Chaque pixel est représenté par un entier comportant les trois composantes, chacune codée sur un octet, c'est-à-dire au total 24 bits (16 millions de couleurs). Il est possible de rajouter une quatrième composante permettant d'ajouter une information de transparence ou de texture, chaque pixel est alors codé sur 32 bits.

Le 32 bits n'est pas indispensable, loin de là...

Mais si tu le veux vraiment, il faut modifier ton fichier xorg.conf (ou autre je connais pas mandriva > google) pour lui indiquer que ton écran supporte ce mode. Edite ce fichier et regarde ce qu'il a mis pour les autres profondeur de résolution.

Regarde la doc de ton écran pour voir les fréquences de rafraichissement et résolutions qu'il supporte (si tu lui autorises 100Hz, 1280*1024 @ 32bits, il risque de pas apprécier).

ça va te donner quelque chose du type

Subsection "Display"

Depth 32

Modes "640x480" "800x600" "1024x768"

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des couleurs en 32bits c'est pas possible (en 16 non plus, d'ailleurs)

24bits par contre oui (3 couleurs, 8bits chacune)

Sous windows c'est pareil c'est 24bits (d'ailleurs faites le calcul pour 24bits : 2^8*2^8*2^8 = 256^3 = 16777216 = 16 millions de couleurs )

32 bits dans le xorg.conf c'est pas possible (parce que nous on compte bien et qu'on sait que c'est 24bits)

(Peut-être en fait que tout le monde ne le sait pas et que c'est pour ça que plein de monde est en 16bits? :incline: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...