Aller au contenu

Carte Mère HS ?


Ishiro

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai un Dell Dimension 8300 avec un P4C 3Ghz qui lui est HS, 3 broches en moins, le pauvre est désormais achevé... :zarb: (vaut mieux en rire qu'en pleurer... Ma période de deuil est passée :x).

Mais je ne sais pas si la CM elle est HS ou encore en état de marche. J'ai essayé d'insérer le processeur dans le socket, et de démarrer... Les ventilos se mettent en route, le disque dur semble faire un petit bruit, l'alim aussi, la DEL de la CM s'allume... Mais l'écran indique qu'il n'y a pas de signal. Surement à cause du processeur (?).

La question est simple : Est-ce qu'a partir de ces éléments on peut diagnostiquer l'état de la CM ? (Je ne dispose pas d'autre processeur s478 pour tester).

Si elle est en état de marche, j'achète un autre P4, mais je voudrais être sur... Sinon je serai obligé de changer processeur, cm et boitier (format propriétaire Dell) et quelques bricoles. Mais comme je suis pressé, je préfère finalement reprendre un P4 et avoir un PC en état de marche le plus rapidement possible (J'avais l'intention d'upgrader en A64).

Merci d'avance. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 broches en moins, en effet, ça doit marcher moins bien.

à moins que ce sont des broches pour la décoration, histoire de dire que ce cpu possède 478 et non 475...

Tu peux essayer de réparer en soudant de fines tiges puis découpant ce qui dépasse. Ce n'est pas facile, mais pas impossible non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alim fonctionne, et la carte graphique aussi... De plus, je n'ai pas de bip, et je n'en ai jamais eu. Le disque dur fonctionne également, je l'ai branché en slave sur mon PC de dépannage pour récupérer des fichiers. :mdr2:

Donc le processeur est HS, et peut-être la CM (ce que je cherche à déterminer ici), mais le reste fonctionne. :zarb:

EDIT:

Et la RAM marche également, testé et approuvé. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé. La première fois, je n'avais pas remarqué les 3 broches.

C'est donc le cpu la cause.

Essaie de trouver un pote pour te preter un p4.

Sinon, tu peux aller chez un assembleur pour voir. Tu lui expliques ce que tu veux.

Il te montera un autre p4 pour diagnostic.

Si ça marche, il te vend un cpu

Sinon, il te facture la main d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori je ne vois pas de raisons pour que ta cm soit morte. mais sans CPU pas de garantie a 100%.

En ce qui concerne le changement du boitier ........... car format proprietaire, il y a moyen d'adapter des carte mères standard dans des boitier dell en bricolant un peut, j'ai deja eut l'occasion de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si je décidais de faire un upgrade, je prefererais prendre un autre boitier plutot que de bricole... :transpi:

Je vais me prendre un nouveau processeur histoire de tester, normalement ca devrait fonctionner... Si ce n'est pas le cas, je le revendrai sur ebay. Qu'en pensez vous ? :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre méfie toi, je sais pas si les Dell peuvent accepter un upgrade de CPU, j'en ai un aussi, et le Bios est bridé évidemment comme tous les PC de marque. Avec leur matos proprio, il se peut que la carte, ou la partition "Dell Diagnostic" du disque dur refuse un proco d'une autre fréquence. ;)

Donc de préférence, choisis un P4 C identique.

Au fait, comment ça se fait qu'il manque trois broches à ton CPU ?? :francais:

Edit : Pour ebay, moi j'ai essayé de vendre mon PC dessus, je l'ai pas vendu, et ça m'a coûté dix euros. Tourne toi plutôt vers le forum de PCINpact !

:smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre méfie toi, je sais pas si les Dell peuvent accepter un upgrade de CPU, j'en ai un aussi, et le Bios est bridé évidemment comme tous les PC de marque. Avec leur matos proprio, il se peut que la carte, ou la partition "Dell Diagnostic" du disque dur refuse un proco d'une autre fréquence. :love:

Donc de préférence, choisis un P4 C identique.

Au fait, comment ça se fait qu'il manque trois broches à ton CPU ?? :eeek2:

Edit : Pour ebay, moi j'ai essayé de vendre mon PC dessus, je l'ai pas vendu, et ça m'a coûté dix euros. Tourne toi plutôt vers le forum de PCINpact !

:chinois:

Ah bon ? Je ne peux pas upgrade le proc ? Je comptais prendre un P4E 3Ghz (fréquence identique), on ne trouve plus de P4C, à part en occasion, mais je n'ai pas le temps de chercher... Je sais que certaines personnes ont eu un P4E avec leur Dell, ca pourrait quand même posser problème ? :eeek2:

Pour les broches, j'en ai cassé une en enlevant le ventirad, le proc est venu avec... Et puis ensuite 2 autres ont cassé, je me suis un peu énervé. :yes: Mais comme le proc' était déjà HS... :craint:

Bon je vais surement commander un proc' aujourd'hui, on verra bien... J'attends encore quelques réponses avant de commander. :smack:

EDIT:

J'ai demandé un devis à Dell pour le changement de processeur, 380 euros... :-D Si ils font payer aussi cher, c'est peut-être parce que tous les processeurs trouvables dans le commerce ne sont pas compatibles ? :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr du tout je ne l'ai jamais fait, mais c'est possible, les grandes marques de PC veulent absolument que tu achète le matos chez eux (cf les prix des accessoires sur le site de Dell :chinois: ).

Il y a juste un risque que ça marche pas, vu que c'est des cartes mères spécialement conçues pour Dell. Mais bon, je bosse pas chez Dell...

Mais à la limite, tu as essayé de leur poser la question à eux ? En général ils répondent assez précisément.

Edit : En fait j'ai bien l'impression qu'on peut effectivement le faire, y a des mecs qui l'ont fait sur le site.

Et puis c'est vrai qu'ils répondent, mais avec une latence d'au moins 3 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...