sedeuw666 Posté(e) le 27 août 2005 Partager Posté(e) le 27 août 2005 Bonjour à tous, Je vous explique brièvement le problème : J'ai monté un disque S-ATA de 160Go, install drivers etc tout ok, le disque a fonctionné 6 mois sans problèmes. Or depuis qq temps, le disque n'apparait plus dans l'arborescence de l'explorateur de WinXP. En revanche je l'ai dans le gestionnaire de périph (fonctionnement OK), et je l'ai dans le LDM, et c'est là ou ça coince : car le LDM me dis que le disque est déconnecté.(??) En réactivant le disque le journal système me log le message suivant : Erreur INTERNE - Aucun disque valide appartenant au groupe de disques n'a été trouvé (C1000096). Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp. Au passage le centre d'aide il dis queuch ! Par contre sous linux, le montage s'effectue sans problèmes, et j'ai tous mes fichiers... Qq'un a t'il une solution à me soumettre pour récuperer ce maudit disque sous winXP ? Par avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moks Posté(e) le 2 septembre 2005 Partager Posté(e) le 2 septembre 2005 Il ne serait pas monté tout seul sur une grappe RAID par hasard? C'est quoi le LDM? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TermiK Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 Il ne serait pas monté tout seul sur une grappe RAID par hasard? Bah si il a fonctionné jusque là, ça ne vient probablement pas de ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TermiK Posté(e) le 3 septembre 2005 Partager Posté(e) le 3 septembre 2005 Ah mais en plus c'est du SATA Le PC sous Linux c'est le même (sur un autre DD) ? Sinon c'est peut-être bien au niveau de la CM que ça bloque...ou bien tout simplement Windows (si t'as pas déjà essayé sur un autre PC sous Windows). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.