Stixounet Posté(e) le 27 août 2005 Partager Posté(e) le 27 août 2005 Hello tout le monde, j'explique mon problème : ce matin mon PC plante sur windows, je reboot, je choisis le mode sans échec et là plus rien... Enfin si mon PC reboot tout seul toutes les 15s car il n'arrive pas à démarrer windows... Et oui mon disque dur principal où est installé windows s'appelle G: et non pas C: ; donc il ne trouve pas le chemin d'accès même en ayant sélectionné le bon disque dur à booter pour le lancement de windows. Résultat je me dis que je vais formater, pas de problème ce n'est que la 6ème fois en 7 jours depuis l'acquisition de mon shuttle. Sauf que il va me compliquer encore plus la vie, je formate, tout se passe bien jusqu'au moment où il doit lancerl l'installation de windows, il copie des fichiers et à 71% il plante. Pas grave, je reformate mais là il s'arrête à 13% au formatage, bref je relance un formatage et là il ne dépasse pas les 0% Je ne sais plus quoi faire, j'ai déjà fait un CMOS ça ne change rien. Je m'en remet à vous en espèrant que vous ayez quelques idées... J'ai pas essayé de formater avec Ultimate Boot CD 1.7, je pense que je vais devoir l'inaugurer. Merci d'avance. Ma config : Shuttle SN25P avec NForce4 Ultra, AMD64 3500+ Venice, Leadtek GeForce 6800 GT, Corsair PC3200 Twinx 2x512mo LL, Disque Dur Western Digital Raptor 10000 rpm... (mon 2ème DD qui me sert de Stockage est un Hitachi...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 27 août 2005 Partager Posté(e) le 27 août 2005 Les barrettes mémoires sont très sensible à l'installation de XP ... Vérifie tes barrettes avec Memtest86 ...ou change les . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 27 août 2005 Partager Posté(e) le 27 août 2005 Mon stixounet ! Bon ben c'est pas le DD pour info puisqu'on as été le changer hier. Peux etre les drivers sata qui merde ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stixounet Posté(e) le 27 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2005 Mouais encore une tentative loupée à 43% ... :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stixounet Posté(e) le 27 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2005 Bon bah go SAV ça doit être la carte mère :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperGreen13 Posté(e) le 27 août 2005 Partager Posté(e) le 27 août 2005 pourquoi ta partition s'appel g ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motla Posté(e) le 27 août 2005 Partager Posté(e) le 27 août 2005 pourquoi ta partition s'appel g ? Parcque c'est toujours meilleur avec le point G Sinon +1 pour la memoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stixounet Posté(e) le 28 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2005 La mémoire fonctionne bien j'ai fais un test. Je pense que c'est la CM ou l'alim, je vois pas d'autre solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 Tu t'y est pris comment avec Memtest86 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperGreen13 Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 moi il y a longtemps je voulais tester avec Memtest86 mais au redémarrage, comme indiquer : bah windowws a démarrer normalement 'xp home' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 +1 pour un problème de RAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperGreen13 Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 très interessent ce post +1 pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.