Aller au contenu

[XP] problèmes de droits sous windows xp home edition

neuxneux

Messages recommandés

salut suite au topic sécurité et de ma petite expérience de linux j'ai suivi les conseils avisés de Gailuron :craint: et j'ai créé un autre compte simple utilisateur ...MAIS

il s'avère impossible de faire plein de trucs avec ce compte...

sous xp home il sembel que la commande userpasswords2 (j'ai copié/collé la commande de Gailuron ) mais c'est impossible même sous le compte administrateur

sous la gestions des comptes(panneau de config) il n'y a que administrateur et limité pas utilisateur normal...

résultat je ne peux pas par exemple utiliser winamp car installé par l'administrateur et accessible à l'utilisateur limité... alors que bsplayer lui oui...

heureusement il ya le fameux executer en tant que et j'ai dû réinstallé winamp...

dans ce cas uen question j'au une autre partition systeme que je voudrais à tout prix protégé des virus etc... comment pour que il n'y ait pas écriture possible même par l'administrateur ou alors seulement en entrant un mot de passe...

edit : j'ai compris enfin comment utiliser l'utilisateur lmimité donc à priori il ne pourra pas toucher à cette partition...

Reboot en mode sans échec , va à l'onglet " Sécurité " ( clic droit sur C , propriétés ) , puis redéfini les droits ( autorise tout ).

(Pour faire apparaitre l'onglet "Sécurité ", décoche dans Options des dossiers / Affichage : " Utiliser le partage des fichiers simple (recommandé) " )

salut suite au topic sécurité et de ma petite expérience de linux j'ai suivi les conseils avisés de Gailuron :yes: et j'ai créé un autre compte simple utilisateur ...MAIS

il s'avère impossible de faire plein de trucs avec ce compte...

sous xp home il sembel que la commande userpasswords2 (j'ai copié/collé la commande de Gailuron ) mais c'est impossible même sous le compte administrateur

sous la gestions des comptes(panneau de config) il n'y a que administrateur et limité pas utilisateur normal...

résultat je ne peux pas par exemple utiliser winamp car installé par l'administrateur et accessible à l'utilisateur limité... alors que bsplayer lui oui...

heureusement il ya le fameux executer en tant que et j'ai dû réinstallé winamp...

dans ce cas uen question j'au une autre partition systeme que je voudrais à tout prix protégé des virus etc... comment pour que il n'y ait pas écriture possible même par l'administrateur ou alors seulement en entrant un mot de passe...

edit : j'ai compris enfin comment utiliser l'utilisateur lmimité donc à priori il ne pourra pas toucher à cette partition...

:roll:

pas tout compris là :zarb:

-c'est normal que tu puisse pas faire "plein de truc" sous un compte limité :transpi: , c'est fait pour ça :D

-si tu as un compte limité, bin c'est normal que la commande:

control userpasswords2

(ça s'ecrit comme ça), ne marche pas :-D

par contre, sous un compte administrateur, si elle ne marche pas, c'est que tu l'a mal ecrite :ouioui:

-sous XP familial, il n'y a pas d'autres utilisateurs que :

administrateur

limité

invité

(si jamais, avec la commande control user..., tu vois sous la familiale: utilisateur restreint ni touche pas !!! ça plante la session ......... ça m'est arrivé :transpi: )

:D

oui j'étas un peu crevé j'aurais dû rééditer le tout....

Pour le compte limité j'ai capté..... après une nuit de sommeil...

POur protéger ma 2ème partition système en revanche ...je ne sais pas s'il existe un moyen d'en empêcher l'accès (à toute la partition ou simplement en écriture sur cette partition à cet utilisateur lmité...

ça évitera bien des soucis...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...