ma13 Posté(e) le 27 août 2005 Partager Posté(e) le 27 août 2005 bonjour, je voudrais savoir une chose sur la ddr3200 car je voudrais mettre 2 giga sur ma carte k8n neo platinum mais mon dilem est de savoir si vaut mieux mettre 4 barettes de 512 ou 2 de 1024. mais c est plus une question technique que de tarif. ps :je ne veux pas faire overclocking. merci pour la reponse eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 27 août 2005 Partager Posté(e) le 27 août 2005 As tu vraiment besoin de 2Go de ram? Si oui, alors 2 cas: -si core venice, tout est possible. -si core plus ancien, alors 2*1024 obligatoirerement. Sinon, ça passera en FSB166 automatiquement quoi que tu fasses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keats Posté(e) le 27 août 2005 Partager Posté(e) le 27 août 2005 j'en apprend une belle!! tu veux dire que sur un FX-55 core clawhammer 4*512 tomberaient a 166MHz?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 27 août 2005 Partager Posté(e) le 27 août 2005 Oui car le controleur mémoire integré au processeur ne gère pas le nombre de bank mémoire qu'occupent les 4 barettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 27 août 2005 Partager Posté(e) le 27 août 2005 As tu vraiment besoin de 2Go de ram?Si oui, alors 2 cas: -si core venice, tout est possible. -si core plus ancien, alors 2*1024 obligatoirerement. Sinon, ça passera en FSB166 automatiquement quoi que tu fasses. 2 Go de ram, pas trés utile, j'ai un affichage de la mémoire utilisée et avec 1 Go de ram, je dépasse rarement les 80% la K8N neo platinum est en socket 754 donc il vaut mieux deux barettes de 1 Go comme Wizz le précise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ma13 Posté(e) le 27 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2005 hello, merci pour vos reponses . pour toi WIZ 1 giga suffit ,pour jouer et faire quelques videos. et pour finir quel marque de memoire tu prendrais? en tout cas merci les INPACTIENSSSS ERIC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 27 août 2005 Partager Posté(e) le 27 août 2005 Si tu ne comptes pas faire des OC, alors de la mémoire standard de marque suffit. Donc samsung, infineon, twinmos, corsair value... Pas besoin de mémoire de course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.