sampierro Posté(e) le 27 août 2005 Partager Posté(e) le 27 août 2005 bonjour a tous, j'ai recement fait l'aquisition d'un p4 660 et j'essai de l'overclock.le bleme c'est que des que je met le fsb a 205 ca boote pas. probleme de ram? Pour info cm p5p800 et 1 gig de ram corsair xms3200 c2 en dual channel. mes timings sont 2.5/3/3/8 (origine) help Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 27 août 2005 Partager Posté(e) le 27 août 2005 salut le reste de la config: carte mère, etc... Eventuellement la marque du PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sampierro Posté(e) le 27 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2005 carte mere:asus p5p800 alim antec neopower 480w rad coolermaster hyper48 boitier coolermaster centurion hdd:raptor36giga carte graph:saphirre x800pro ram:corsair twinxms pc3200 c2 rectification:ca ne boot pas a 210 en fsb, et j'ai eu droit a un ecran bleu:erreur systeme irrecuperable.a 205 ca tiens. ps:c'est grave cette erreur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sampierro Posté(e) le 27 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2005 c bon j'ai trouvé j'ai desynchro la ram quel gond je suis lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours0057 Posté(e) le 27 août 2005 Partager Posté(e) le 27 août 2005 Verifie si ya pas des erreurs sur ta ram avec memtest car une ram qui passe pas les 205 surtout chez Corsair c'est rare. A surveiller donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sampierro Posté(e) le 28 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2005 Verifie si ya pas des erreurs sur ta ram avec memtest car une ram qui passe pas les 205 surtout chez Corsair c'est rare.A surveiller donc... nounours je te remercie millefois je viens de faire un test et accroche toi bien: 1 pass et 444 erreurs et tout ca en 10minutes pour une ram pourrie elle est pourrie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 ca ne vient pas obligatoirement de la ram les erreurs. moi par exemple j'avais le la PC4000 corsair twinx qui ne tenaient meme pas a 200mhz (une centaine d'erreur memtest) mise a jour bios elles tiennent 200 sans pb (logique heureusement) apres il s'est reveler avoir un pb sur l'une des deux barrettes .. mais bon je fait du HS c'était pour dire que ca pouvais venir du bios non a jour, du chipset qu'il faudrai peut etre donner un peu plus de jus, ou encore d'un alim defaillante (je ne crois franchement pas au dernier cas avec ton alim ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sampierro Posté(e) le 28 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2005 le test memtest que j'ai fait a été effectué sans O/C avec les parametres standarts. en plus j'ai des retours sur le bureau dans mes jeux, donc ca doit venir de la ram.j'ai regardé mes tensions d'alim,elles sont stables et le bios est l'avant dernier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 tu a testé la ram a frequence et timings d'origine ? si tu a des erreurs alors SAV :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sampierro Posté(e) le 28 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2005 oui oui frequence et timings d'origine donc SAV Merci a tous pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.