pingouin12266 Posté(e) le 27 août 2005 Partager Posté(e) le 27 août 2005 Bonjour à tous, Lorsque je mets un DvD dans mon graveur de DvD mon pc plante complètement et je suis obligé debooté. ça me saoule un peu !!! Une explication et une correction SVP ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 27 août 2005 Partager Posté(e) le 27 août 2005 c'est quel graveur ? firmware à jour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CAMUS3891 Posté(e) le 27 août 2005 Partager Posté(e) le 27 août 2005 + 1 Big Dragon manque d information Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pingouin12266 Posté(e) le 27 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2005 Mon graveur est un NEC ND-2500A SCSI Et le firmware je ne sais pas. Comment le mettre à jour ? J'utilise DvDShrink au fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CAMUS3891 Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 www.nec.com tu devrais trouver ca se le site du constructeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pingouin12266 Posté(e) le 28 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2005 ok je vais aller voir le site. Sinon j'ai fait plusieurs tests et il se révèlr que lorsque je mets un DvD vierge ou un CD vierge mon pc plante. Mais, lorsque je mets un DvD ou un CD écris il ne plante pas !! Si ça peut vous aidé !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 ton pc plante. oui mais de quel facon ? un freeze, une ecran bleu, un reboot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix21 Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 a mon avis voir du cote des drivers car il reagis la comme un simple lecteur dvd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pingouin12266 Posté(e) le 28 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2005 Lorsqu'il plante, je ne peux plus rien faire. En fait, mon écran reste normal, mais tout le reste ne fonctionne plus. La souris ne bouge plus, le clavier ne réponds plus. Mais je peux si je veux ouvrir et fermer mes lecteurs DvD. Mon PC est toujours en marche !!! Je vais regarder les drivers !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 en résumé un freeze du pc. bizarre qu'un graveur dvd puisse faire ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bounty Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 Ca fait ça quand le lecteur essaye de lire un DVD ou n'importe quel cd mais qui ne le reconnaît pas ou n'arrive pas à le lire défois. Enfin bon la ça m’étonnerait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CAMUS3891 Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 oui il me semble ca devien louche ...je dirais meme plus .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 Je viens de penser a une chôse, pilotes de carte mère a jour ? le DMA est il bien activé sur le graveur pausant problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pingouin12266 Posté(e) le 29 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2005 On vient de me dire que mon graveur de DvD me demandait trop de ressource donc je devais changer les jumper. Je dois passer mon lecteur DvD en slave et mon graveur DvD en master. Sinon je pense que ma config est à jour!! Au fait c'est quoi l'histoire du DMA ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pingouin12266 Posté(e) le 29 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2005 Maintenant j'y pense, je pensais que ce n'était pas important mais l'histoire du DMA m'a mis la puce à l'oreille. Mon lecteur et mon graveur DvD sont branchés sur une carte d'extension. Cette dernière n'est pas une carte UDMA 133 mais une carte UDMA 100. ça poserai t'il pbm ??? Sinon comment je fais pour actier le DMA sur mon graveur ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motla Posté(e) le 29 août 2005 Partager Posté(e) le 29 août 2005 Aurais-tu activé par hasard l'ouverture automatique de ton logiciel de gravure lors de l'introduction d'un media vierge ??? Parceque ca peux etre tout betement le logiciel de gravure qui fait planter le pc... Avant de bidouiller la partie materiel TOUJOURS verifier avant la partie logiciele... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pingouin12266 Posté(e) le 30 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2005 J'ai désinstallé tout logiciel de gravure mais le pbm persiste. Et je me souviens très bien que lorsque j'ai installé Nero j'avais retiré ouverture automatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pingouin12266 Posté(e) le 31 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2005 dur dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.