Aller au contenu

Switch et Hub


Messages recommandés

salut à tout le monde ;-)

alors voilà j'ai une freebox en mode routeur et derriere un switch avec 2pc. Seulement voila depuis que j'ai mis le switch des ralentissements d'accès aux pages web se produisent (les dlwd marchent toujours aussi bien) alors le switch ne me ralentit-il pas mon réseau en routant vers la bonne adresse mac à chaque fois derrière la freebox? un hub ne marcherait-il pas mieux dans mon cas?

autre chose, c'est un switch ou un hub : http://www.ciao.fr/Informationproduit/SMC_...1016FDT__413248 car c'est marqué switch mais dans la description ils parlent de "hub" lol !

un grand merci à tous les inpacticiens toujours aussi fidèles dans la section réseaux/internet :keskidit:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme l'expliquait fabbe dans son tuto :

- Un HUB est une simple multiprise réseau , c'est une bonne solution s'il y a peut de PC

- Un switch est un HUB mais va ségmenter le réseau pour éviter les collision de paquets et optimiser la bande passante.

A en croire la fiche technique du constructeur, ça m'a bien l'air d'être un switch !

A mon avis, remplacer ton switch par un hub ne résoudra pas ton problème, car si tes téléchargements ne sont pas affectés par ce ralentissement, le problème est logiciel et non matériel. Vérifie si tu n'as pas un anti-virus et/ou un pare-feu qui te protègerait un peu trop... ou (si ce n'est pas encore fait) installe FireFox ! :cartonrouge:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse ;-)

pour ce qui est de Firefox c'est deja fait depuis longtemps lol.

ce que je me disais pour les téléchargements c'est que c'est un flux continu donc c'est normal que ça marche alors que le surf demande pleins de paquets dans tous les sens. et sinon j'ai testé avec knoppix c'est pas plus rapide donc ce n'est pas un problème logiciel ;-)

moi jpense que la freebox reste un modem et que meme en mode routeur sa qualité n'est pas aussi bonne qu'un vrai routeur, voilà à mon avis le souci... les 100 mètres de rj45 y sont aussi peut etre pour quelque chose avec des paquets par ci par là de perdues et donc des requetes ré-executées !

sinon on peut mettre : réseau1(--cables---switch---cable---switch---cables--)réseau2

ou ça ne va pas marcher deux switch entre eux?? sachant que je ne sais pas si mon switch possède un port uplink...(ref : level one FSW-0808TX)

merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...