run974 Posté(e) le 26 août 2005 Partager Posté(e) le 26 août 2005 Bonjour a tous Ma question est toute simple D'après vous puis-je overcloker mon cpu en fonfion de ma config ?? Je vous a votre disposidation la fiche CPU-Z pour vous informez des caractéristique actuel. notez que ce cpu n'a jamais été overclocker. Le lien : Info cpu-z donnez vos conseil et la marche a suivre si c'est possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bounty Posté(e) le 26 août 2005 Partager Posté(e) le 26 août 2005 Toute les cpu s'overclocke d'une façon où d'une autre Je laisse les professionnels de l'o/c agir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
run974 Posté(e) le 26 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2005 Oui mais moi je veu savoir si c'est possible avec ma cnfig actuel que faudrai t'il changé comme parametre si c'est possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 26 août 2005 Partager Posté(e) le 26 août 2005 Tout s'overclock....plus ou moins..... avec un chipset FSB 133 Only ca risque d'etre chaud. Sinon ton coeff est peut etre unlock (a vérifier). Ca dépend aussi de ton alim. Enfin tu pourra monter....un peu. Pour les paramètre y'a des tuto. Y'en a un en post-it de la section overclocking. Peur etre que le titre n'est pas assez explicite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
run974 Posté(e) le 26 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2005 j'ai lu le tutorial il est très bien fais et explicite bravo a l'auteur Par contre sur les athlon XP ya pas grand chose c'est dommage !!! Moi je possede un athlon XP2400 et en croire le tuto. le fait de posedé un athlon avec ecrit 0339 ds les ref ceux la st bloqué. et bien le mien il n'est pas inscrit ds la ref est une bonne nouvelle? actuellement j'ai une carte mere elitegroupe K7S5A et je me demandais si je le remplaçais par une MSI K7N2 Delta2 Platinum si mon avec mon cpu actuelle il serai possible de le booster un peu. donnez moi votre avis cela m'interresse bcp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 26 août 2005 Partager Posté(e) le 26 août 2005 C'est une K5S5A que tu as d'après les infos CPUZ (oui c'est marqué dans les règles que préciser sa config est une aide sans faille ) et tu ne peux donc pas OC ton CPU (je sais car j'en ai eu une, le seul réglage possible c'est FSB 100 ou 133) et comme tu es déjà sur 133 tu ne peux rien faire il faut changer ta carte mère donc, une dfi nf2 ultra ou pourquoi pas la MSI, mais cette dernière est incompatible avec les zalman 7000/7700 :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 26 août 2005 Partager Posté(e) le 26 août 2005 le mieu pour savoir si le coeff est bloqué, c'est de le descendre d'un ou 2 cran directement dans la bios. Si ca boot avec une fréquence inférieure, c'est que le coeff est débloqué. Ensuite, le fait d'avoir un coeff bloqué ou débloqué peut changer pas mal de chose au niveau de la méthode d'OC, ou de l'achat eventuel de matériel. mais les mobo FSB 133 c'est pas génial c'est sur ^^' eDIT/ meme avec un coeff bloqué et une 2700, 15*166 c'est pas mal si ca passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
run974 Posté(e) le 26 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2005 C'est l'auteur du tutorial Bravo c'est parfait !!! mais voila pour un athlon XP j'ai besoin de plus d'info oui je pense que je vais changé de carte et la msi c'est bien a part pour les zalman. enfin bref mon cpu actuelle je pourrais le booster ou pas sur une autres cm?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 26 août 2005 Partager Posté(e) le 26 août 2005 ho que oui . Les p'tit Tbred ca monte bien en fréquence. Mais c'est toujours pareil, faut leur donner a manger, ce qui implique une bonne alim et un bon refroidissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
run974 Posté(e) le 26 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2005 le mieu pour savoir si le coeff est bloqué, c'est de le descendre d'un ou 2 cran directement dans la bios. Si ca boot avec une fréquence inférieure, c'est que le coeff est débloqué. Ensuite, le fait d'avoir un coeff bloqué ou débloqué peut changer pas mal de chose au niveau de la méthode d'OC, ou de l'achat eventuel de matériel. mais les mobo FSB 133 c'est pas génial c'est sur ^^' eDIT/ meme avec un coeff bloqué et une 2700, 15*166 c'est pas mal si ca passe Oui effectivement je peux le descendre en changeant la fréquence ds le bios jusqu'a XP1800 et le remonté jusqu'a XP2400 mais plus je peux pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 26 août 2005 Partager Posté(e) le 26 août 2005 Oui effectivement je peux le descendre en changeant la fréquence ds le biosjusqu'a XP1800 et le remonté jusqu'a XP2400 mais plus je peux pas T'es sur de descendre le coeff ? Parce que descendre en 1800+, ca correspond a peu près a 1500 MHz (15*100). La ou tu aurais plutot descendu le FSB de 133 a 100 MHz. Mais trebeb a l'air de dire que c'est une carte pourrie donc l'option coeff doit pas etre dispo je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
run974 Posté(e) le 26 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2005 T'es sur de descendre le coeff ? Parce que descendre en 1800+, ca correspond a peu près a 1500 MHz (15*100). La ou tu aurais plutot descendu le FSB de 133 a 100 MHz.Mais trebeb a l'air de dire que c'est une carte pourrie donc l'option coeff doit pas etre dispo je pense oui j'ai descendu le fsb à 100 mhz comment on descend le coeff? oui apparament ma carte on peut rien faire a vec pourtant elle stable j'ai jamais eu de soucis. :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
run974 Posté(e) le 26 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2005 Ah oui c'est vrai meme avec un coeff bloqué 15 et une pc2700, 15*166= 2490 c'est vraiment pas mal mais c'est bien ou pas? ( c'est vrai je dois changé de carte ) dc en fait c'est mieux d'avoir un coeff haut ou plus bas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 27 août 2005 Partager Posté(e) le 27 août 2005 Le mieu c'est un coeff bas avec un fsb haut, ca améliore ta bande passant entre la ram, le northbridge et le cpu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
run974 Posté(e) le 27 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2005 Ah c'est bien ce que je me disai vaut mieux un coeff bas ( a voir si il est bloqué ou pas ) par contre mon cpu c'est un fsb266 mais en théorique c'est bien 133mhz c'est possible qu'il aille plus haut en fsb ?? comme vous le dites 15*166 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 27 août 2005 Partager Posté(e) le 27 août 2005 Ah c'est bien ce que je me disai vaut mieux un coeff bas ( a voir si il est bloqué ou pas )par contre mon cpu c'est un fsb266 mais en théorique c'est bien 133mhz c'est possible qu'il aille plus haut en fsb ?? comme vous le dites 15*166 Dans l'abolu un processeur n'est pas limité par le FSB. C'est la fréquence finale qu'il faut voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
run974 Posté(e) le 27 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2005 dc je change de carte mère avec un bon rapport o/c et si je passe le fsb a 166 ( pc2700 ) avec mon athlon 2400 dc 15*166=2490 c'est pas mal non ou c'est risqué pour mon cpu au fait pour descendre le coeff du cpu c'est ds le bios qu'on le fait c'est cela ? Par experience un athlon 2400 peut monté jusqu'a combien en fréquence??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 27 août 2005 Partager Posté(e) le 27 août 2005 Pour le passer en 166, non ce n'est pas risquer au pire sa boot pas Le coeff c'est dans le BIOS Et un athlon 2400 sa peut monter assez haut mais jusqu'ou je sais pas, par exemple un 2500 passe en 3200 donc tu dois t'en approcher avec un 2400 je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
run974 Posté(e) le 27 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2005 Pour le passer en 166, non ce n'est pas risquer au pire sa boot pasLe coeff c'est dans le BIOS Et un athlon 2400 sa peut monter assez haut mais jusqu'ou je sais pas, par exemple un 2500 passe en 3200 donc tu dois t'en approcher avec un 2400 je pense. pour moi si atteind l'équivalent d'un XP2800 c'est déja pas mal plus je ne manquerais pas de vous informez Par contre il faudra changé aussi d'alim et de ventilo je suppose !!! et plus haut que fsb166 c'est possible ou pas ( mais il faudra baissé le coeff non ) mais je supposse qu'il changé de ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 27 août 2005 Partager Posté(e) le 27 août 2005 Ben change déjà de carte mère (la je sais pas trop quoi te conseiller dsl, abit nf7 peut être), et dis nous se que tu as comme ventilo sur ton processeur et comme alim pour voir sil faut changer aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
run974 Posté(e) le 27 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2005 Ben change déjà de carte mère (la je sais pas trop quoi te conseiller dsl, abit nf7 peut être), et dis nous se que tu as comme ventilo sur ton processeur et comme alim pour voir sil faut changer aussi j'ai une alim standard avec mon boitier ( 400 watt certifié AMD athtlon et pentium 4 ) et le ventilo Silent Boost A1889-01 de Thermaltake et pour la carte je prend une msi delta platinium c'est pas mal non ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 27 août 2005 Partager Posté(e) le 27 août 2005 C'est quoi la marque de ton alim ? Enfin meme un noname 400W peut suffire dans certain cas :) Sinon ton ventirad peut suffire aussi. Enfin faut voir ce que tu va mettre comme vcore. Ca dépend de toi, des risque que tu vas oser prendre Nan bon faudra pas abuser non plus hein . Reste avec ce que tu as pour l'instant niveau refroidissement et alim. Achete ta mobo (msi en K7 c'est pas super, tourne toi sur Abit ou epox). Une fois ta mobo en place, regarde si ton coeff est bloqué ou pas. Si il est bloqué, tu pourra garder ta ram 2700. Je doute que tu puisse aller plus haut que 15*166 quand meme. Si ton coeff est débloqué, tu peut investir dans une ram 3200 a pas cher ce qui te permettra de monter ton FSB a 200 et ensuite d'ajuster le coeff du proc en fonction de la fréquence que tu veux lui donner, mais aussi en fonction de ce que ton alim peut fournir, et selon les capacité de ton ventirad. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calcinator Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 Oui une 400W meme noname ca devrait suffire, j'ai une 350W (Fortron) qui nourrit un 1800+@2400+ (coefs bloqués), j'ai relié les pins derriere le cpu, il le reconnait à la base comme un 2000MHz (au lieu de 1533) et à l'aide d'un V-mod (sur une KT3 Ultra ARU) je monte à 2160MHz (FSB @144) en 2.3V mais un watercooling est necessaire (55 en Full ). Tout ca pour dire que l'alim ca tiens! Pour la carte mère les MSI ne sont pas trop taillées pour l'overclocking. Je te conseille plutot une Abit NF7 ou une Epox 8RDA+ qui elles montent assez haut en FSB, par contre fait attention a ta RAM, peut etre devras-tu la survolter.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 Oui une 400W meme noname ca devrait suffire, j'ai une 350W (Fortron) qui nourrit un 1800+@2400+ (coefs bloqués), j'ai relié les pins derriere le cpu, il le reconnait à la base comme un 2000MHz (au lieu de 1533) et à l'aide d'un V-mod (sur une KT3 Ultra ARU) je monte à 2160MHz (FSB @144) en 2.3V mais un watercooling est necessaire (55 en Full ). Tout ca pour dire que l'alim ca tiens!Pour la carte mère les MSI ne sont pas trop taillées pour l'overclocking. Je te conseille plutot une Abit NF7 ou une Epox 8RDA+ qui elles montent assez haut en FSB, par contre fait attention a ta RAM, peut etre devras-tu la survolter.... C'est pas les W qu'il faut regarder mais la stabiliter des tensions Une no name a souvent des tension pas très stable et donc c'est pas très bon pour les composants ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 10 septembre 2005 Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 tu peut faire de l'OC avec ta carte, il y a des bios "non officiel" qui le permetent. va voir ce guide tres complet sur la k7s5a. il me semble que ce chipset ne monte pas a plus de 150/155mhz de FSB. les 2400+ en aircooling monte a 2300mhz(1.75/1.8v) assez facilement, avec un gros air cooling et un gros Vcore(1.8v a 2v+) les 2400mhz et un peut plus sont faisable. apres tout ca depend de la "qualité" de ton cpu, il y a des perles rares et des chèvres. le miens prenait un peut plus de 2350mhz a 1.85v. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.