null Posté(e) le 26 août 2005 Partager Posté(e) le 26 août 2005 Bonjour, J'ai un ordinateur portable, Acer Asprine 1690, voici sa configuration : Processeur : Intel Pentium M 2Ghz (Centrino) Mémoire : 1024 DDR Carte graphique : ATI Radeon Mobility x700 (128mb) Disque dur : 80Go Lecteur : Lecteur/Graveur CD/DVD +/- Double couche Autre : Port infrarouge, Bluetooth, Wireless G (Centrino -- IPW2200), multicarte-reader (SD, SMART, ...) Mon problème est que je n'arrive pas à faire booter des LiveCD's sur cet ordinateur. Je grave correctement mes images (j'ai essayé avec CD et DVD), elles fonctionnent sur le portable de ma soeur, de mon père, sur un autre portable Acer Aspire (le modèle juste en dessous du mien). Quand je met le CD, il boot bien dessus, j'ai le splash où je peux entrer des paramètres. Lorsque j'appuie sur "Enter", il me décompresse toujours le noyau et puis rien...écran noir (avec WHAX il met "Uncompressing Linux... Ok, booting the kernel"). J'ai testé 4/5 distributions en LiveCD et c'est toujours pareil (même Knoppix passe pas !). J'ai déjà tenté de couper l'infrarouge dans le bios mais c'est pareil. Mandriva Limited Edition 2005 fonctionne pourtant sur le portable. Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadjyla Posté(e) le 26 août 2005 Partager Posté(e) le 26 août 2005 Bonjour :) Sur un portable ,tu peux lancer le livecd avec l option noapic. Au prompt, tu tapes l option : linux noapic ou knoppix noapic (si tu utilises knoppix) puis tu tapes entrée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
null Posté(e) le 26 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2005 Ho merci, ça marche ! Une dernière question alors, je devais tapé : linux load=ipw2200 Pour coupler ça et noapic je fais : linux load=ipw2200 noapic ? Ca fonctionne mais quand il charge un affichage graphique, j'ai des lignes dans tout les sens et ça s'arrête (Ma carte graphique est en PCI-E). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.