uXcoOl Posté(e) le 25 août 2005 Partager Posté(e) le 25 août 2005 Bonjour, aujourd'hui étant un grand jour (installation de mon w/c) j'ai pris le temps de regarder le stepping de mon proco.. c'estceci: CAA2C 0507 FPBW en socket 754, je ne sais pas si c'et un bon step, je n'ai trouvé aucun topic ou autre sur google et sur altavista... Si vous pouviez m'aider se serait sympa et savoir si je dois investir dans une ABIT nf8 ou une EPoX ou une DFI pour o/c... Merci de votre aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ens|aved Posté(e) le 26 août 2005 Partager Posté(e) le 26 août 2005 Bonjour, aujourd'hui étant un grand jour (installation de mon w/c) j'ai pris le temps de regarder le stepping de mon proco.. c'estceci: CAA2C 0507 FPBW en socket 754, je ne sais pas si c'et un bon step, je n'ai trouvé aucun topic ou autre sur google et sur altavista... Si vous pouviez m'aider se serait sympa et savoir si je dois investir dans une ABIT nf8 ou une EPoX ou une DFI pour o/c... Merci de votre aide :) Pour le step aucune idée, c'est pas mon fort. Puisque les abit en skt754 sont naze et que les dfi perso jaime pas, je te recommande une epox pour un oc max stable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 26 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2005 J'a ivu que dans les EPoX le vdimm est monstre DFI tu n'aimes pas, moi j'aimes bien ... Mais merci quand m^me de ton avis :yaisse: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 26 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2005 personne pour m'aider? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 26 août 2005 Partager Posté(e) le 26 août 2005 dfi pour le vdimm ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 26 août 2005 Partager Posté(e) le 26 août 2005 plutot epox ou dfi que abit déjà, après c'est une question de choix... certains gros o/ceurs n'aiment plus DFI car ca a cramé, et ils ont un SAV assez décrié, mais beaucoup en ont tout de même pour o/c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 27 août 2005 Partager Posté(e) le 27 août 2005 Ben perso je ne me plaint pas de ma DFI, elle marche super, mais si j'avais pu j'aurrai peut être pris une ram style pc4000 avec une Epox 9NPA+ Ultra, mais bon avec la DFI et l'OCZ VX sa tourne super bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 27 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2005 Jev ais opter pour un 3000+ venice step : 0520 avec une dfi nf4 ultra-d et comme ram, je penses que ej prendrais de la 'a-data pc 4800... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boooo Posté(e) le 27 août 2005 Partager Posté(e) le 27 août 2005 Jev ais opter pour un 3000+ venice step : 0520 avec une dfi nf4 ultra-d et comme ram, je penses que ej prendrais de la 'a-data pc 4800... Moi a ta place je ne prendrais pas une dfi, enfin voilà quoi si tu veux pas faire du screen max, tourne toi vers epox ou msi surtout que la ram que tu compte prendre ne nécessite pas de gros voltage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 27 août 2005 Partager Posté(e) le 27 août 2005 Oui mais sa c'est quelqu'un qui lui vends en occaz, et je vois pas ce que vous avez contre DFI en o/c, tout les meilleurs overclockeur du monde sont sur cette marque ...., allez voir sur le forum de xtremsysteme, ils sont tous sur des DFI ... Moi perso je fais pas de screen max, mais plustôt dans la durée pour pouvoir utilisé mon ordi, actuellement je suis a 2.7Ghz avec mon 3000+ et sa tourne nikel sur ma Ultra-D Par contre MSI ... pour o/c je suis désolé mais c'est pouri, pour o/c c'est : DFI Epox Abit Gigabyte Le reste oublie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boooo Posté(e) le 27 août 2005 Partager Posté(e) le 27 août 2005 Oui mais sa c'est quelqu'un qui lui vends en occaz, et je vois pas ce que vous avez contre DFI en o/c, tout les meilleurs overclockeur du monde sont sur cette marque ...., allez voir sur le forum de xtremsysteme, ils sont tous sur des DFI ...Moi perso je fais pas de screen max, mais plustôt dans la durée pour pouvoir utilisé mon ordi, actuellement je suis a 2.7Ghz avec mon 3000+ et sa tourne nikel sur ma Ultra-D Par contre MSI ... pour o/c je suis désolé mais c'est pouri, pour o/c c'est : DFI Epox Abit Gigabyte Le reste oublie Oui dfi c'est bien, quand tu as pas d'emmerde... enfin on le voit quand meme un peu partout qu'il y a des dfi qui claque... Sinon je maintient EPOX et MSI, regarde les test de carte mère les dernière msi en nforce 4 ou nforce 3 ultra font partie des meilleur carte pour l'overclocking... seul défaut le voltage ram qui monte pas haut... C'est pas parceque les records sont fait sur DFI que c'est dfi les meilleurs, on te dis pas le nombre de carte qui ont été cramées avant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 27 août 2005 Partager Posté(e) le 27 août 2005 Si tu veux regarder en arrière, on peut faire pareil pour MSI, regarde le nombre de carte qui on merdé chez eux , bien que la marque c'est amélioré, mais en o/c c'est toujours pas sa, un pote a cramé une Neo4 Platinium en mettant le FSB à 250, alors faut pas me dire que c'est bien pour o/c (si tu doute de ces capacité en o/c de ce gars c'est Polter un des meilleurs overclockeur de ce forum quand il venait encore ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boooo Posté(e) le 27 août 2005 Partager Posté(e) le 27 août 2005 Si tu veux regarder en arrière, on peut faire pareil pour MSI, regarde le nombre de carte qui on merdé chez eux , bien que la marque c'est amélioré, mais en o/c c'est toujours pas sa, un pote a cramé une Neo4 Platinium en mettant le FSB à 250, alors faut pas me dire que c'est bien pour o/c (si tu doute de ces capacité en o/c de ce gars c'est Polter un des meilleurs overclockeur de ce forum quand il venait encore ) Oui bah regarde sur prix du net ce qu'il pense de la dfi Je vais pas en arrière je parle des cartes actuels... m'enfin bon je vais pas insisté je parle dans le vide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 27 août 2005 Partager Posté(e) le 27 août 2005 Si il pense sa sur cette carte c'est car il a grillé une Infinity lors de son records d'o/c car elle a gelé :trasnpi: Et pis je critique pas MSI je dis juste que c'est pas super pour o/c et que DFI les explosent à ce niveaux. Après il y a un juste millieux comme Epox quoi fais de très bonne carte fiable et robuste, le seul problème c'est qu'il faut prendre de la super ram type pc4000 pour pouvoir o/c en synchro se qui est presque inutile sur les A64 qui se foute de la bande passante mémoire, c'est pas des P4... Alors qu'avec une DFI + OCZ VX ou un quelque chose du genre et rulez avec de super timming se qui est plus performant que quelques Mhz ... Voilà j'ai dit se que j'avais à dire et je n'oblige personne à croire se que je dit ce n'est que mon point de vue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 27 août 2005 Partager Posté(e) le 27 août 2005 HUm.... pour MSI c'est comme pour les autres marques... ou tu tombes sur des bonnes series... et d'autres non pas vraiment pour l'OC mais de la a dire que toute la marque n'est pas bonne c'est un peu fort... La mienne elle arrive a monter jusqu'a FSB 340Mhz sans broncher... (Screen ICI quand j'avais encore mon 3500+ ) bon faut dire que les series Nforce3 chez msi on été très connues pour ca... après les nforce4 et nforce2 c'est vrai que c'est moins fameux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 27 août 2005 Partager Posté(e) le 27 août 2005 340Mhz mais regarde aussi ton coeff :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 27 août 2005 Partager Posté(e) le 27 août 2005 340Mhz mais regarde aussi ton coeff :lol: Dans cette overclock la je ne cherchais pas le max du cpu mais celui de la carte mère... et je n'ai pas été décu... ^^ après il suffit de remonter le CPU et laisser le FSB tel qu'il est ... Avantage premier : une énorme marge de manoeuvre quand on possède des RAM qui montent jusqu'a 300Mhz et + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.