bernus Posted August 25, 2005 Share Posted August 25, 2005 Bonjour a tous, je vais acheter un disque dur Hitachi Deskstar T7K250 - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029874.html J'aimerais savoir si ce disque dur va marcher en SATA 1 sur une carte mere acceptant le SATA 1. Les drivers sata fournis avec la certe mère vont ils etre adaptés? ++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
bastopol Posted August 25, 2005 Share Posted August 25, 2005 oui tu peux y aller, c'est 100 % compatible. De plus c'est un excellent disque, performant, silencieux... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Croky Posted August 25, 2005 Share Posted August 25, 2005 Salut salut, Les normes SATA fonctionne comme les normes USB et comme beaucoup d'autre chose dans l'informatique. C'est a dire, compatibilitée descendente. Donc, un DD SATA2 pourra etre branchée sur une CM SATA1 sans aucun probleme. Mais biensur tu n'aura pas la vitesse et les perf du SATA2, tu aura celles du SATA1. Tu bride ton DD en quelque sorte, mais rien de grave. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bastopol Posted August 25, 2005 Share Posted August 25, 2005 Salut salut,Les normes SATA fonctionne comme les normes USB et comme beaucoup d'autre chose dans l'informatique. C'est a dire, compatibilitée descendente. Donc, un DD SATA2 pourra etre branchée sur une CM SATA1 sans aucun probleme. Mais biensur tu n'aura pas la vitesse et les perf du SATA2, tu aura celles du SATA1. Tu bride ton DD en quelque sorte, mais rien de grave. Les perfs sont quasi identiques sur les disques Sata1 et 2. Il ne bride rien du tout on est toujours loin du débit théorique du sata1 avec un disque sata2. Il peut donc prendre un sata2 il ne verra pas la différence Link to comment Share on other sites More sharing options...
proslim Posted August 25, 2005 Share Posted August 25, 2005 +1 prend le moi je l'ai en ce moment il est impecable c'est un très bon choix et aussi +1 pour les perfs du sata 2 c'est juste qu'en on déplace des fichier d'un disque dur à un autre ou l'on peut voir des differences sinon le reste c'est presque identique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clem1 Posted August 25, 2005 Share Posted August 25, 2005 La SATA 2 apportent que quelques améliorations par rapport au SATA 1, entre autres le débit qui passe à 3Gb/s. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Big Dragon Posted August 25, 2005 Share Posted August 25, 2005 ça marche aussi et ça pourra te servir dans une prochaine config plus récente Link to comment Share on other sites More sharing options...
bernus Posted August 25, 2005 Author Share Posted August 25, 2005 en effet, je compte l'acheter afin de pouvoir l'utiliser pour ma prochaine carte mere Link to comment Share on other sites More sharing options...
K-Lee Posted August 25, 2005 Share Posted August 25, 2005 C'est vrai que le SATA II va se généraliser de plus en plus sur les prochaines CM, ce serait un peu stupide d'encore acheter un SATA I maintenant... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.