Aller au contenu

pc qui ne démarre que 10sec j'ai tou essayé help!


Bysus

Messages recommandés

En y pensant bien, c'est peut-être un problème de carte mère, et le proco n'est peut-être pas à 50°.

Sans tu vraiment beaucoup de chaleur lorsque tu met ta main près du proco ?

La CM est peut-être défectueuse et les sondes se trompent. Par contre, je serai toi je remettrai le Vcore d'origine (1.62V je crois), tu perdra quelques degrès, tu pourra ainsi essayer de remonter ton 3200+ à sa fréquence d'origine, et si ça ne fonctionne pas, je pense que ton proco est bel et bien defectueux.

A tout hasard (mais se serait vraiment rare), as tu regardé si il n'y avais pas de bout de cuivre coincé dans les trous du socket ?

Essaye aussi si tu le peux de changer de ventirad pour voir si il y a une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Je n'ai pas lu tout le topic mais pour ce genre de problèmes, en priorité, voir les températures générales.

Vérifier à l'aide de MemTest si une barrette est défectueuse.

Faire un ClearCmos si mauvais réglages du Bios il y a.

Vérifier avec un autre DD au cas ou ça serait un problème d'XP.

Ensuite tester avec une autre alim' au cas ou il y aurait du sous-voltage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ses réponses...

J'ai essayer de changer mon alim contre une noname 460W en configurant le proco pour tourner en 3200+ donc 2.2Ghz (11*200) et le pc a démarré jusqu'au chargement de xp et il a finalement redémarré tout seul juste avant l'affichage du logo de xp et le défilement de la barre. Je l'ai laissé redémarré et là, juste avant l'affichage du même logo pendant le chargement le pc s'est éteint, encore obligé de débrancher l'alim pour le redémarrer.

J'ai alors essayé de revenir en athlon xp 1900 en changeant coeff et fsb dans le bios mais pas le temps, le pc s'est éteint. J'ai essayé à nouveau mais là encore, le pc s'éteint trop vite. J'ai du faire un reset CMOS. Là j'ai pu redémarrer et le remettre en xp 1900+ (133*11=1.46Ghz). Là encore, redémarrage juste avant le logo xp et au bout du deuxième démarrage cela a fonctionné... Je suis donc en 1900+ là. Cela ne vient donc pas de l'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en xp 1900+ en 1.675V dans le bios et 1.66~1.70V dans AIDA32 et, avec la porte de ma tour ouverte le proc est à 58° en idle! Le bus AGP est censé etre à combien pour une config comme la mienne? Et comme voltage du cpu, que me conseillez vous? plutot 1.65 ou 1.70? Sinon pour les redémarrages lors du chargement de xp, c'est dû à un changement de processeur que xp gère mal? Ou là aussi c'est un problème hardware?

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis maintenant en athlon xp 2000+, la tension est 1.65v dans le bios et aida32 m'indique 1.66V pour le proc. La tempèrature est stabilisée à 51°C depuis plus de deux heures; la tour est fermée, le processeur idle et un ventilo de 120mm est installé juste à coté du proc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait j'ai une question, le ventilateur installé sur le radiateur du processeur, il doit bien souffler vers le processeur et non extraire l'air du radiateur? Parce que je l'ai démonté il y a quelques jours pour le nettoyer et peut-être que je ne l'ai pas remis dans le bon sens, ce qui expliquerait de hautes tempèratures...

Edit: au fait j'ai jamais essayé d'overclocker mon proc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déjà si tu n'as pas de pate thermique sur ton ventirad, c'est normal que ca chauffe.

Il faut que le ventilo souffle vers le processeur.

Ce que je te conseille c'est de tester ton proc chez quelqu'un qui à une cm compatible.

Est-ce que ca plante que sous windows ? Lorsque tu as installé cette nouvelle carte mère, as tu bien formatté puis réinstallé windows ?

Ca peut aussi peut être venir d'un bios pas terrible (mettre à jour le bios avec une version connue pour être stable ).

As tu testé avec de "bonnes" alim : tagan, fortron, lcpower,antec,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit, j'ai toujours eu de la pâte thermique!

Merci pour la réponse pour le sens du ventilo; c'est ce que je pensais donc depuis le début il soufflait bien dans le bon sens.

Ca a marché pendant plusieurs mois avec cette même config donc normalement ça devrait marcher, ça ne devrait pas venir de l'installation de la carte mère ou du bios de celle-ci... Pour l'alim (c'est une LC power), celle que j'ai a aussi fonctionné pendant plusieurs mois avec la même config donc je ne pense pas que ça vienne de là non plus...

Quel devraient être la vitesse des bus agp et memoire?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin à l'origine, quand je suis arrivé vers mon pc il était éteint alors que je l'avais laissé allumé. Il s'est peut être coupé à cause d'une coupure electrique ou autre chose, je ne sais pas. Ensuite, il ne démarrait plus comme je le décrit dans mon tout premier post. Quelques réponses plus tard, ça redémarrait enfin et vu qu'entre temps j'avais reseté le cmos, j'ai voulu le remonter en 3200+ et c'est là que mon problème actuel à commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... tu as oublié poster ton nouveau rapport Hijackthis , suite à ceci , non ?

@ Bysus :

Passe ce UninstallerIstBar.

Passe Ccleaner et supprime TOUT ce qu'il trouve.

Coche et Fixer Objet sur ces lignes avec Hijackthis :

O3 - Toolbar: (no name) - {5F1ABCDB-A875-46c1-8345-B72A4567E486} - (no file)

O3 - Toolbar: Net Snippets - {67970B26-F57D-4455-8262-81C3AE3B8B5E} - C:\PROGRA~1\NETSNI~1\NetSnip.dll

O4 - HKLM\..\Run: [LogonStudio] "C:\Program Files\WinCustomize\LogonStudio\logonstudio.exe" /RANDOM

O4 - HKLM\..\RunServices: [RegisterDropHandler] C:\PROGRA~1\TEXTBR~1.0\Bin\REGIST~1.EXE

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)

O20 - Winlogon Notify: WB - C:\PROGRA~1\STARDOCK\OBJECT~1\WINDOW~1\fastload.dll

Passe A² squared et CWShredder.

Désinstalle Logonstudio et Objectdock.

Passe à nouveau Ccleaner et reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...