Aller au contenu

[Résolu] Mémoire dual channel


moutse

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, juste un petite question.

Sur une a8n-sli deluxe, faut-il configurer le bios pour que la mémoire fonctionne en dual-channel (mes barettes ocz sont prévues pour) ou cette fonctionnalité est-elle activée automatiquement ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Salut et bienvenue. Je pense que la configuration est automatique, quand j'ai changé de carte mère, je n'ai pas eu à configurer. Sinon il faut chercher dans le bios les options du chipset.

Posté(e)

Ciao,

merci pour ta réponse, je pense aussi mais j'ai un doute parce que j'ai déjà vu quelques config où le message

"Memory Run at Dual Channel"

est affichée au démarrage du pc et ce n'est pas le cas avec cette carte mère.

En tout cas je n'ai rien vu dans le bios.

Posté(e)

Parfois il faut simplement mettre une barrette sur le banc 1 et l'autre sur le banc 3, mais c'est marqué dans ton manuel, alors, cherche un peu, tu trouveras la réponse par toi-même !

Posté(e)

Ok c'est bien comme ça que je les ai montées. J'étais juste étonnée de n'avoir aucune indication lors du boot.

Merci à tous pour votre aide.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...