moutse Posté(e) le 25 août 2005 Partager Posté(e) le 25 août 2005 Salut à tous, juste un petite question. Sur une a8n-sli deluxe, faut-il configurer le bios pour que la mémoire fonctionne en dual-channel (mes barettes ocz sont prévues pour) ou cette fonctionnalité est-elle activée automatiquement ? Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 25 août 2005 Partager Posté(e) le 25 août 2005 Salut et bienvenue. Je pense que la configuration est automatique, quand j'ai changé de carte mère, je n'ai pas eu à configurer. Sinon il faut chercher dans le bios les options du chipset. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 25 août 2005 Partager Posté(e) le 25 août 2005 je croi qu'il faut l'activer, dans tous les cas va dans le BIOS et regarde si tu vois la mention "dual channel" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moutse Posté(e) le 25 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2005 Ciao, merci pour ta réponse, je pense aussi mais j'ai un doute parce que j'ai déjà vu quelques config où le message "Memory Run at Dual Channel" est affichée au démarrage du pc et ce n'est pas le cas avec cette carte mère. En tout cas je n'ai rien vu dans le bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 août 2005 Partager Posté(e) le 25 août 2005 Parfois il faut simplement mettre une barrette sur le banc 1 et l'autre sur le banc 3, mais c'est marqué dans ton manuel, alors, cherche un peu, tu trouveras la réponse par toi-même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 août 2005 Partager Posté(e) le 25 août 2005 Bon, c'est bien marqué, 1 barrette sur le banc A1 et l'autre sur le banc B1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moutse Posté(e) le 25 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2005 Ok c'est bien comme ça que je les ai montées. J'étais juste étonnée de n'avoir aucune indication lors du boot. Merci à tous pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 25 août 2005 Partager Posté(e) le 25 août 2005 Pour etre sur, maintenant que la configuration est bien en dual, utilise un prog comme everest. stp. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.