Jump to content

Cloner un HDD sur un Raid 0 possible ?

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerai monter un Raid 0 sur un Pc avec deux WD120Go, le problème est que je ne veux pas réinstaler Windows...

Est-il possible de cloner le IBM120Go actuel du Pc sur le Raid 0 ?

Qu'elle est la meilleur marque selon vous entre WD et IBM pour des 120Go 7200trs/min pour monter un Raid 0 ? (marque plus perfomante que l'autre, plus fiable ?)

Merci à ceux qui m'aideront ! :transpi:

En effet c'est possible, Ghost, Drive Image, Acronis, etc...

Pour la meilleure marque, tu ouvres un débat, moi je dirais que ce sont les WD les meilleurs, mais d'autres personnes seront d'un autre avis, ce qui selon l'expérience est tout à fait normal.

Un 7200 rpm avec 8 Mo de cache, qu'il soit WD ou Maxtor ou Seagate, en raid 0 je sais pas si tu verras vraiment une différence, mais 240 Go c'est déjà beaucoup pour un raid 0, tu altères les perf en augmentant en Go.

Bonjour perso j ai jamais essaye mais voila ceci

Démarrer l'ordinateur en mode DOS, pour copier le disque dur C sur D taper :

XCOPY32 c:\ d:\ /S/E/H/C/K/R

valider ensuite par la touche ENTREE

NB :

le paramètre /Y (facultatif) permet que la copie se fasse sans recevoir les messages de confirmations .

Je me demandais, aprés avoir parametré mon Raid 0 dans le bios + une réinstallation de Windows, faut-il des drivers Intel en plus ? J'ai installé le "RAID Manager" mais je ne sais pas si cela apporte quelque chose... Gain de performance possible ?

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...