Moz Posté(e) le 25 août 2005 Partager Posté(e) le 25 août 2005 Bonjour, J'aimerai monter un Raid 0 sur un Pc avec deux WD120Go, le problème est que je ne veux pas réinstaler Windows... Est-il possible de cloner le IBM120Go actuel du Pc sur le Raid 0 ? Qu'elle est la meilleur marque selon vous entre WD et IBM pour des 120Go 7200trs/min pour monter un Raid 0 ? (marque plus perfomante que l'autre, plus fiable ?) Merci à ceux qui m'aideront ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rantanplan08 Posté(e) le 25 août 2005 Partager Posté(e) le 25 août 2005 Tu peus créer une image de ton disque et la reinstaller sur le raid0 avec un programme genre norton ghost par exemple. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 août 2005 Partager Posté(e) le 25 août 2005 En effet c'est possible, Ghost, Drive Image, Acronis, etc... Pour la meilleure marque, tu ouvres un débat, moi je dirais que ce sont les WD les meilleurs, mais d'autres personnes seront d'un autre avis, ce qui selon l'expérience est tout à fait normal. Un 7200 rpm avec 8 Mo de cache, qu'il soit WD ou Maxtor ou Seagate, en raid 0 je sais pas si tu verras vraiment une différence, mais 240 Go c'est déjà beaucoup pour un raid 0, tu altères les perf en augmentant en Go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 25 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2005 Oki merci beaucoup pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CAMUS3891 Posté(e) le 26 août 2005 Partager Posté(e) le 26 août 2005 Bonjour perso j ai jamais essaye mais voila ceci Démarrer l'ordinateur en mode DOS, pour copier le disque dur C sur D taper : XCOPY32 c:\ d:\ /S/E/H/C/K/R valider ensuite par la touche ENTREE NB : le paramètre /Y (facultatif) permet que la copie se fasse sans recevoir les messages de confirmations . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boooo Posté(e) le 26 août 2005 Partager Posté(e) le 26 août 2005 Perso, moi j'ai jamais reussi a ghoster mon raid0... a chaque fois plantage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salamende Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Moi je suis en raid 1, avec acronis pas de problème... je récupère mon image sans souci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Y'a pas de "T" à Résolu ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 1 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Y'a pas de "T" à Résolu ... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pawnies20 Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 Salut! Bon et bien moi j'ai réussi a cloner mon raid0 (2 disques) sur ma carte asus a8n sli deluxe. J'ai fait cela en créant un cd avec bartpe. Ca marche nickel. Si vous êtes intéressés, contre 10€ je peux vous graver et vous envoyer ce cd ... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 J'ai cloné mon Raid 0 avec Acronis True Image et là aussi ça passe nikel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 10 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2005 Je me demandais, aprés avoir parametré mon Raid 0 dans le bios + une réinstallation de Windows, faut-il des drivers Intel en plus ? J'ai installé le "RAID Manager" mais je ne sais pas si cela apporte quelque chose... Gain de performance possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 11 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moks Posté(e) le 13 septembre 2005 Partager Posté(e) le 13 septembre 2005 tu as besoin des drivers lors de l'install de windows. A mon avis ton RAID manager ne sert pas a grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.