Aller au contenu

[AsusP4S800] Probleme de Chauffe...


Messages recommandés

Voila j'ai un probleme et j'aimerais avoir vos avis, un ami du net (je peux pas voir son matos) a le probleme suivant.

Matos:

Alim 350w (surment no-name)

Proc P4 1.7

Asus P4 S800

leadtek 6600 GT

La temperature de son proc oscille entre 30° et 110° environ (ca monte en 1 seconde et redescend aussi vite presque), un coup sur deux le pc demarre..Il a un message d'erreur qui, en gros, traduit le fait que la carte mere detecte une température de processeur depassant la limite de survie de ce meme processeur.

La 6600GT a bien sa prise molex de branché et sa temperature est normal, il possede quand meme quelques plantages ds windows et en jeu, mais le windows est a formaté car rellement pourris et surment infecté, formatage a la reprise des cours.

Pas de poussiere ds le boitier car la carte mere a ete changé voici quelques mois, a l'epoque elle a bien fonctionné, cela a ete fait chez un pro, donc pate termique remise en place etc...(il etait là lors du changement devant lui).

Il pense comme moi a la sonde de la carte, mais comment le verifier, en etre certain ? De quoi cela pourrait-il venir encore ? Quel solution pr trouver la cause? Peut on eviter ce message au demarrage (si rien ne chauffe et que la sonde est juste morte), et eviter quelle ne puisse booter qu'une fois sur deux?

Voila jcrois que j'ai tout dit... moi jsais plus trop koi lui dire on a un peu fait le tour..

Si vous avez des idées!!! ;)

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon idée c'est de mettre ton doigt sur le rad, parce que si ça monte à 110° (ce qui m'étonnerait très fort) tu le sentira, mais bon, c'est la sonde qui est morte, ça c'est sûr.

Dans le bios il y a une option pour faire un shutdown en cas de T° trop élevée du CPU, tu n'as qu'à la mettre sur "disabled" et ça devrait le faire à mon avis.

Sinon je crois que la sonde se trouve sous le Die du CPU, il y a peut-être moyen de la cour-circuiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon idée c'est de mettre ton doigt sur le rad, parce que si ça monte à 110° (ce qui m'étonnerait très fort) tu le sentira, mais bon, c'est la sonde qui est morte, ça c'est sûr.

Dans le bios il y a une option pour faire un shutdown en cas de T° trop élevée du CPU, tu n'as qu'à la mettre sur "disabled" et ça devrait le faire à mon avis.

Sinon je crois que la sonde se trouve sous le Die du CPU, il y a peut-être moyen de la cour-circuiter...

Merci pr ton aide, jvais lui dire de faire ca, et je te tiendrais au courant sur ce topic!! :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je passe donner des news..

il a bien desactiver ds le bios, de ce coté pas de probleme, mais cela n'empeche qu'il se tape quand meme le message 1 coup sur 2 au redemarrage.. :francais:

J'ai regardé sont bios c'est le dernier.. :transpi: Donc je vient de lui conseiller de voir avec son revendeur et installateur :D

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...