ran-tan-plan Posté(e) le 2 juillet 2003 Partager Posté(e) le 2 juillet 2003 hello! j'ai une idée de fou qui m'est passé par la tete. Si deja j'ai depensé 500€ pour une R9800 pro, pourquoi ne pas l'overclocker Autant etre fou jusqu'au bout... bon j'ai pas encore vraiment regardé les fréquences de ma carte, je verrai ca demain matin (ah mince c'est deja le matin ) je voudrais savoir comment je dois m'y prendre pour overclocker une carte graph. Quel utilitaire utiliser et patati et patata. Et aussi, y a une sonde thermique integrée sur la carte pour voir la température du chipset et de la RAM? Et c'est possible d'optimiser les timings de la ram? voila merci de votre aide oh dieux de l'overclocking voila que on va de nouveau me prendre pour un fou... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 3 juillet 2003 Partager Posté(e) le 3 juillet 2003 malheuresement au petit jeu de l'overcloking l'ATI est pas fameuse ... SI tu voulais oc de 20% une carte de cette categorie fallait prendre une ASUS FX5900 Bon courage espère pas gagner plus de 10% autrement dit pas extraordinaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 3 juillet 2003 Partager Posté(e) le 3 juillet 2003 Marrant, je viens de lire un test de la 5900Ultra qui dit exactement le contraire. Bref. La 9800 Pro s'overclocke plutot bien en fait. Mais il faut un bon refroidissement car celui par defaut est un peu leger. Au niveau software, j'utilise Rage3D Tweak dispo sur le site rage3d.com. Ma 9800 pro est stable a 450 Mhz core et 360Mhz DDR mais mon GPU est watercoolé et j'ai rajouté des radiateurs Tweakmonster cuivre chromés sur les chips DDR collés a l'artic silver epoxy. Pour finir, un gros ventilo de 120mm juste devant la carte vient extraire la chaleur vers l'exterieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EarthQuake Posté(e) le 4 juillet 2003 Partager Posté(e) le 4 juillet 2003 tu pourrais nous montrer une photo de ton chef d'oeuvre merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 4 juillet 2003 Partager Posté(e) le 4 juillet 2003 je parlais du FX5900 pas du 5900ultra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 4 juillet 2003 Partager Posté(e) le 4 juillet 2003 Aaah, oui le 5900 de base m'a l'air d'une super affaire en effet. Il a l'air de pouvoir fonctionner pépère aux fréquences de l'Ultra. Hmm, j'ai pas de photos de ma CG . Le mieux que j'ai c'est çà, mais on voit pas grand chose: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 5 juillet 2003 Partager Posté(e) le 5 juillet 2003 On a le même WB enfin plus pour longtemps vivement le zytrablock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.