Aller au contenu

[RESOLU]PC qui boot


Messages recommandés

Salut a tous.

Je viens de rentrer du Canada, et j'avais pris mon disque dur et ma carte graphique avec moi la bas.

Hier soir en revenant, j'installe ces deux composants dans mon pc et maintenant, il boote bizarement.

Lorsque je l'allume, la première image montre ma carte graphique, ses caractéristiques.

La deuxième image montre la quantité de ram présente, et détecte les différents lecteurs ide.

La troisième image montre des informations, je sais pas trop ce que c'est, et en dessous: boot from cd, et cela écrit 3 fois.

Après ca, plus rien...

Le témoin de chargement du pc reste encore allumé un petit moment, puis s'éteint, mais rien à l'écran.

Mais tout ce déroulement là, il le faisait avant aussi....mais il continuait avec le chargement de windows...

Je ne pense pas que mon dd soit crashé, sinon il ne l'afficherait pas dans les lecteurs ide qu'il détecte, si?

Quelqu'un a-t-il une idée??? :modoreussi:

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il essaie de booter sur les cd-rom c'est qu'il ne trouve pas le MBR sur ton disque dur, tu n'as pas changé les cavaliers par hazard ?

Ou alors, en effet, fais un petit tour dans le bios pour vérifier que ton disque dur est premièrement reconnu et ensuite bootable, qu'il le soit en 1er ou 2ème après le floppy et les cd-rom ce n'est pas grave, mais il doit au moins être dans la liste des périphériques bootables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pit-être qu'il détecte ton nouveau disque dur comme maître, et donc qu'il ne cherche pas Windows sur l'esclave. Vérifie tes cavaliers comme l'a dit k-lee.

Pour rentrer dans le bios, c'est pa compliqué : c'est soit F12, soit suppr, ou encore F1 ou F2 juste après l'écran d'initialisation de la carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pit-être qu'il détecte ton nouveau disque dur comme maître, et donc qu'il ne cherche pas Windows sur l'esclave. Vérifie tes cavaliers comme l'a dit k-lee.

Pour rentrer dans le bios, c'est pa compliqué : c'est soit F12, soit suppr, ou encore F1 ou F2 juste après l'écran d'initialisation de la carte graphique.

Mais il ne veut pas rentrer dans le bios.

J'ai essayé del, ca fonctionne pas.

Et je n'ai qu'un disque dur: IBM deskstar 40Go. Ensuite j'ai essayé un autre, de 8Go, qui faisait exactement la même chose.

Et j'ai déjà vérifié les cavaliers....corrects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verifie tes connections au niveau du clavier et de la souris, tu les as peut-etre inversées. :ouioui:

Merci a toi!!! :yes::mdr:

Ca faisait longtemps que j'avais plus utilisé un pc normal moi!

Et oui ce n'était que le clavier et la souris qui étaient inversés...Et comme je ne vois pas derrière mon pc, je ne savais plus ou les mettre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben un jour j'ai eu le meme problème avec un vieux PC (233MHz), les prises pour brancher clavier et souris n'étaient pas encore colorées et donc le clavier ne fonctionnait pas et il n'y avait aucun message m'indiquant l'absence de clavier. J'ai ensuite essyer d'inverser les prises souris/clavier et là comme par magie ca fonctionnait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye: il fallait la trouver celle-là :byebye:

Oui c'est vrai,je n'y aurais pas pensé...

Mais je ne vois mon que du dessus, et je n'arrive pas bien derrière...

Moi qui pensait avoir planté mon disque dur... :chinois:

Mais c'est bien d'avoir trouvé la faille...bien qu'elle soit très petite.

Merci à tous...lol :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...