Aller au contenu

Quel refroidissement pour boitier ?


Craig

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous.

J'aimerai me lancer et créer mon premier mod (un truc tout simple) et je me demandais quel refroidissement y mettre. J'ai un config qui ne chauffe pas trop et j'hesitait entre 2 possibilités :

- 1ere : je pensais mettre un ventilateur de 80 mm devant et un autre identique derriere.

- 2eme : j'ai vu ensuite le test du boitier Nexus Breeze dans lequel il etait dit que son systeme de refroidissement etait original et efficace.

breeze-scheme.jpg image provenant du site Nexus

Si la deuxieme solution est choisie l'air chaud sera ejecté non pas par l'alimentation mais par un autre ventilateur de 120mm (la raison est toute simple : je trouve que mon alim chauffe trop pour avoir a expirer de l'air chaud en plus)

Suite a mon incapacité a me décider je me suis demandé si il ne serait pas possible de faire les deux. En effet je me demande si le refroidissement sera toujours aussi efficace meme si les flux d'air se croisent. :modoreussi:

Merci de voter aide (future)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les flux d'air ne se croisent pas :modoreussi: ils s'assimilent

à partir du moment où le circuit est cohérent (entrée d'air d'un côté et extraction de l'autre) ça roule (en prenant en compte que l'air chaud monte), sans oublier que cela ne sert à rien de mettre 1x80mm en aspiration et 4x120 en extraction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse rapide.

en fait je voulais mettre devant et derriere des ventilateurs de 80mm ce qui m'eviterai de modifier mes entrées d'air mais une fois bien reflechi c'est pas le temps que ca va prendre donc je suivrai ton conseil et je ne mettrai que des ventilateurs de 120mm.

Alors j'en profite pendant que j'y suis pour vous demander : quel ventilateur de 120mm me conseillez-vous sachant que ce que je veux c'est surtout le silence. oui le refroidissement aussi mais avec 4 ventilos de 120mm ca devrait suffir.

Ca me donnerai donc un ventilo devant et un en dessous qui feraient rentrer l'air dans le boitier et pour l'evacuation de l'air chaud il y aurait un ventilo derriere et un en haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi prendre des Textorm DB Killer 120 mm. Tu auras ainsi directement les fixations souples pour monter tes ventilateurs. Car si tu cherches le silence, tu en aura besoin. De plus les Papst sont fort cher. Enfin, si tu veux vraiment des papst tu peux acheter ces fixations souples à part.

Pour tes 2 ventilateurs en aspiration, n'oublie pas de mettre un filtre anti-poussière devant chaque parceque sinon, ça va etre la galère dans ton boitier après 2 semaines! Comme tu comptes en mettre un dans le placher, sur-élève un peu ta tour afin que ça fasse un peu moins asipire-poussière et en même temps ça lui plaira d'être à 10 cm du sol.

Enfin, si tu cherches le silence, il va falloir que tu sous volt ces 4 ventilateurs (2 ne suffirait pas?). Pour ce faire, soit des Zalman FanMate2 soit le rhéobus de chez Zalman (réputer pour ne transmettre aucune vibration)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...