Aller au contenu

[Résolu] Conseils pour une config


Tirkyth

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je sais c'est mon premier message ici j'espère que vous viendrez pas trop me cracher dessus comme je vois sur certains forums...

Je suis pas trop calé niveau hardware et en demandant a des gens ou en regardant sur le net les avis diffèrent alors c'est la jungle...

En fait j'ai quelques tracas puisque j'essaye de me faire une config, seulement j'entend des choses très contradictoires autour de moi, alors je sais pu quoi faire...

Déjà, la budget est estimé aux alentours de... 1500€

Le but est de garder la config environ 2 ans. :p

Alors je vais vous mettre ce que j'avais en tête, et j'aimerais que vous me disiez si ca va avec le reste, si y'a pas d'incompatibilité ou alors de problèmes connus avec le matériel mentionné.

Boitier/Alim : Je sais pas, et j'aimerais bien quelques conseils. Me faudrait un boitier noir, avec une bonne alim, pour pas trop trop cher... Et pour le boitier faut qu'un Zalman ZM-MFC1 rentre dedans, et si possible pouvoir être caché par une porte.

Carte mère : Asus A8N-E. Alors là problème. On m'a parlé d'un problème de ventilation qui est assez génant il parait. Ou certains m'ont dit de prend la A8N-SLi pour pouvoir rajouter une deuxième carte graphique dans 1 an, mais j'ai entendu dire que y'a que certaines alim qui peuvent gérer le SLI, au niveau connecteur. D'autre me conseillent des Abit/Gigabyte/DFI alors je sais pas quoi faire.

CPU : AMD Athlon64 3500+ avec un Zalman 7700cu. Ca je pense pas qu'il y ait de problème.

RAM : Corsaire 1024Mo XMS PC3200 Twinx XL (2x512). Il parait qu'il y a des marques fiables de même performances pour moins cher, mais j'ai pas pu en savoir plus. Et du fait que j'ai aussi 2 Samsung de 512Mo en Dual Channel, est-ce que si je les met aussi je peux avoir du dual channel sur les 4 barretes ou non ?

Carte Graphique : Je sais y'a une autre catégorie pour ca que faire un autre topic soit une bonne idée : Asus GeForce FX7800GTX TOP. Un conseil d'un copain qui me dit que je pourrais la garder longtemps, et en remettre une 2eme plus tard qui aura baisser au besoin si je prend une CM SLi.

Pour ce qui est du reste, j'ai : Ecran, Clavier/Souris, Carte son, Kit son.

Je pense pas avoir oublié quelques chose, mais si vous voyez dites toujours.

Merci à ceux qui prendront un peu de leur temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je sais c'est mon premier message ici j'espère que vous viendrez pas trop me cracher dessus comme je vois sur certains forums...

:p:smack: TU OSE POSTER UN PREMIER MESSAGE!!!!!!!!!

c'est honteux, commence au moins par le 2éme,ici personne ne post de premier message :transpi:

Bienvenue sur pcInpact. :smack:

qu'elle seras ton utilisation de ce pc? Jeux? bureautique? etude? musique?compte tu Overclocker?

Pour le boitier, tu ne devrais pas avoir de probléme de compatibilité avec ton Zalman ZM-MFC1 qui devrais aller dans n'importe qu'elle boitier.

Le 7700 peut poser probléme sur certain carte méres qui ont des condo trop pret du Proc.

Pour la ram, tu auras 2 fois 2 barrette en dual channel.

Une 7800GTX sur un config a 1500 ca me parait un peu trop.

Aprés faut voir suivant ton utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:modoreussi:  :yes: TU OSE POSTER UN PREMIER MESSAGE!!!!!!!!!

c'est honteux, commence au moins par le 2éme,ici personne ne post de premier message  ;)

Bienvenue sur pcInpact. :transpi:

Merci beaucoup :)

qu'elle seras ton utilisation de ce pc? Jeux? bureautique? etude? musique?compte tu Overclocker?

Des jeux principalement, bureautique vite fait étude surtout pas. Musique aussi oui. Pas d'overclocking de prévu.

Pour les jeux : Doom3, HL2, et du bon PvP de masse WoW / DAoC

Pour la ram, tu auras 2 fois 2 barrette en dual channel.

Ok, certains m'ont dit que si j'en ai pas 4 identiques je peux pas mettre le Dual channel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le dual c'est 2* (après tu peux passer à 4* mais bon au départ 2* ça te suffira :modoreussi:)

Sinon pour ton pc tu veux qu'il dure 2 ans pour après en changer (t'en refais un complet) ou pour ensuite seulement changer quelques composants (et ainsi en refaire un petit à peit) ;)

Bah en fait ma dernière config complète date de 2 ans, et là j'en refait une complète, comme ca j'ai une 2eme machine plutot correcte et une très bien.

Mais je pense pas avoir besoin de 3 machines donc dans 2 ans, faire une upgrade mais pas un achat complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions à ajouter. Cette configuration est très bien mais :

Les Diques Durs : J'ai sur mon pc un 80Go qui n'a jamais dépassé les 60Go utilisés, et j'ai récemment acheter un 160Go donc pas besoin de les acheter.

Graveur DVD : J'ai déjà aussi, par contre le lecteur DVD je le laisse car j'ai que le graveur pour le moment.

Carte son : J'ai deja une Sound Blaster Live 5.1 alors je sais pas si c'est vraiment nécéssaire de changer pour une audigy 2 (en même temps j'y connais rien en carte son ^^)

Enceinte : J'ai deja un Logitech Z-2300

Souris : Je pensais a celle la aussi, et j'ai vu une Razer qui s'allume en bleue, et je la trouve bien alors selon le prix/la date de disponibilité je verrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mal lu désolé, je vais refaire un config alors

Donc 1500€ pour:CPU,GPU,carte mére,alim et boitier.

Bin, Carte mère, CPU + Ventirad, GPU, Boitier + Alim, RAM, Souris, Clavier, Ecran (celui que tu avais mis était celui que je voulais), la carte son je pense que c'est pas la peine la Sound Blaster Live 5.1 est bien non ?

Le tout pour me faire du WoW avec tout a fond et 120 personnes a l'écran sans problème :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca

Tu peut y rajouter un Raptor pour booster un peu(95euro)

Sinon si tu n'a pas de probléme avec le couple "Sound Blaster Live 5.1 + Z2300" tu n'a aucune raison de changer si cela tu conviens

Ok merci bien, je pense que je vais m'en inspirer mais peut etre pas prendre tout comme ca, le budget va jusqu'a 1500€ mais pas obligé de tout dépenser non plus alors je pense que je vais réduire notamment sur le CPU (le 3700+ ou 3800+ ira tres bien) ^^

Beaucoup de monde conseille les Carte Mère DFI alors je pense que je vais laisser celle la.

Le reste à l'air bien.

Merci beaucoup pour cette aide. Je posterai finalement ce que j'ai acheté quand ca sera fait.

PS : Le sonata II est pas terrible d'après les tests, j'espère qu'ils exagèrent :mdr:

edit : Pour les jeux, la différence X2/normal est elle visible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le boitier, je donne juste un Exemple.

Aprés ca depend surtout de l'utilisateur (en l'occerence toi), de ses gouts niveau design et aussi de la frequence d'ouverture(si t'ouvre jamais ta tour, l'aspect pratique n'est pas trés important)

Maintenant tu compte pas overclocké donc,Si un boitier est 2° ou 3° au dessus de la moyenne c'est pas la mort.

Edit: pour l'instant la plus part des jeux, ne sont pas programmé pour le Dualcore, donc les A64 X2 et 8XX n'apporte pas grand chose pour l'instant.

Par contre le dual core apporte une certain souplesse, un core va gérer une gravure et l'autre va gérer WoW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souris : Je pensais a celle la aussi, et j'ai vu une Razer qui s'allume en bleue, et je la trouve bien alors selon le prix/la date de disponibilité je verrai.

Pour la souris je te déconseille la Razer, certe elle a un max de dpi et elle a ue lumière bleu, mais niveau de la prise en main, t'aurais une vielle souris de bureau ce serait pareil ;)

Prend plutot la logitech qui est plus confortable à utiliser :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la souris je te déconseille la Razer, certe elle a un max de dpi et elle a ue lumière bleu, mais niveau de la prise en main, t'aurais une vielle souris de bureau ce serait pareil ;)

Prend plutot la logitech qui est plus confortable à utiliser :transpi:

La encore les avis divergent. Si elle est disponible quand j'irais acheter ma config, je demanderai à l'essayer, si elle est pas disponible le choix est déjà fait :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, personellement j'ai testé la Razer à Surcouf (celle qui a 1600 dpi et une lumière rouge :censored:) et j'ai été pas mal déçut :pleure: (enfin j'aurais été encore plus déçut si je l'avais acheté :transpi:)

Pour l'autre Razer, elle est pareil sauf le nb de dpi qui augmente et la lumière qui devient bleue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit up pour un nouveau conseil :

Si je veux me mettre à l'overclocking, niveau RAM faut prendre quoi ? D'apres ce que j'ai lu, faut monter au dessus des modèles PC3200 c'est ça ?

Faudrait que je lise en détail mais bon :devil:

Et au niveau refroidissement le Zalman 7700cu sera suffisant ? (avec de la bonne pate thermique bien sur).

PS : Je veux pas non plus le pousser de 1GHz hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu overcloack, dirige toi plutôt vers le thermaltake 90 ou 120 avec un bon ventilo genre papst dessus qui refroidit bien etqui ne fait pas de bruit :)

pour la ram, ca dépend un peut de ta carte mère, car j'aurais envie de te proposer ca :

ici

mais il faut que ta carte mère puisse monter en voltage (3.5v, 4v)

voilà bon courage, je suis aussi en train de préparer ma config :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : AMD Athlon 64 3500+ 219,00 €

Carte Mère : Asus A8N-E 86,00 €

Mémoire : TwinMos 1Go DDR Dual Channel PC3200 99,90 €

Carte Graphique : Sapphire Radeon X800 XL 276,35 €

Boitier : Cooler Master Centurion CAC-T05 Noir 82,50 €

Alimentation : LC Power 550 Watts Silent Gold 33,15 €

Refroidissement : Zalman CNPS-7000B-AlCu 26,80 €

Disque dur : Hitachi 80 Go Serial ATA II 7200 trs/mn 57,90 €

Disque dur : Hitachi 80 Go Serial ATA II 7200 trs/mn 57,90 €

Graveur DVD : Pioneer DVR-109D 47,80 €

Carte Son : Creative Sound Blaster Audigy 2 Value 38,50 €

Clavier : Logitech UltraX Flat Keyboard 21,90 €

Souris / Trackball : Razer Diamondback 42,90 €

Moniteur LCD : Samsung SyncMaster 913N 319,95 €

Enceinte : Logitech Z-3e 59,95 €

Prix total : 1 470,50 € ( 9 645,85 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, juste pour finalement vous dire ce que j'ai choisi :

Carte mère : DFI LanParty UT nF4 Ultra-D

Procèsseur : AMD Athlon64 3700+ s939 avec Ventirad Gigabyte G-Power (même sous battlefield 2 le ventilateur tourne pas souvent, et jamais a fond incroyable, les temperatures tournent dans les 30°C) avec pate thermique Artic Silver 3.

RAM : OCZ EL DDR 2x512 Mo PC4000 Gold Voltage eXtreme (pas encore reçue)

Boitier : Antec Plusview 1000AMG

Alim : Hiper Type-R 580W (bleue)

Carte Graphique : ASUS GeForce 7800 GTX TOP (offerte donc le reste tient dans le budget :modoreussi:)

Lecteur DVD : Plextor PX-130A (noir)

Graveur DVD : Plextor PX-716A (noir)

Disque Dur : Seagate 200Go 7200rpm 8Mo de cache

Souris : Razer Diamondback plasma edition

Clavier : Logitech Internet Navigator Keybord special edition

Ecran : Hyundai Q995 (19 pouces)

2 ventilo en aspiration devant la tour

2 ventilo en extraction à l'arrière de la tour

1 ventilo en extraction sur la facade en plexi.

1 néon bleu et un néon noir (a changé car inutile étant absorbé par le bleu qui illumine trop fort, les composants qui sont censé briller sont 3 éclairés par le bleu et donc ca fait rien)

1 Rhéobus Zalman pour controler les ventilo (sauf celui de la facade plexi) (si quelqu'un sait si je peux utiliser les 2 switch de droite pour mes néons qu'il se manifeste en mp merci)

Je crois que j'ai fait le tour.

Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont aider a choisir, grace a vous je peux profiter de mon Battlefield 2 a fond :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...