Aller au contenu

[CG] [Problème] FX5600 et drivers Nvidia


jrme

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Comme je l'ai dit dans le titre, j'ai un soucis avec ma Geforce FX5600 256Mo.

Ce qui c'est passé, j'étais entrain de bossé sur mon pc et tout à coup, écran noir ..., je me dis tiens ... "quoi qui se passe" :fumer:. Dans l'obligation de robooter sauvagement :francais:, pas bien :cartonrouge:, je relance mon windows, tout le démarrage se passe pour le mieux et au moment de charger l'interface graphique de windows, écran noir et mon moniteur se met en économie d'énergie :cartonrouge:.

Sur ceux, je reboote (reboot sauvage powa), je passe en mode VGA et là pas de soucis. Je me dis, bon ça doit être encore les drivers de chez Nvidia qui merdent, qu'à cela ne tienne, je désinstalle et reboot ma machine (j'étais confiant :smack:).

j'arrive sous windows (sans drivers ... c'est poas bô ^^), je réinstalle les drivers, et au moment de finaliser l'installation, paffff, écran noir...

Je re-désinstalle mes drivers et j'en installe d'autre (j'ai dû en passer au moins 5 ou 6 différents) pour arriver toujours au même résultat :fumer:.

Pris de colère, je formate et réinstalle complétement ma machine qui en avait bien besoin.

L'install se passe, mais au moment d'installer les drivers ... pafff encore écran noir... GGGRRRR.

Je décide de changer de carte graphique, je remets une vieille Geforce 3 et là tout fonctionne, les drivers s'installe correctement.

Pour plus de précisions concernant mon installation j'ai mis le rapport de "Everest" ici

Voilà, je sais plus quoi faire... :cartonrouge::roll:

Merci d'avance pur votre aide

jrm

PS : j'ai oublié de précisé que j'ai le BIOS de ma A7V880 en version Beta ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ré-installer ton FX depuis ?

J'avais eu un probleme similaire, j'avais fait bouger ma carte graphique en installant une sonde sur le memoires, du coup le chargement se passait bien, puis arrivé sur le bureau l'écran se fige ou alors reboot automatique :yes:

Donc au final j'ai perdu patience comme toi et j'ai fini par tout ré-installer, et a ma grande surprise le probleme est toujour présent, j'ai viré ma sonde retiré et remis ma carte graphique, et la tout va bien ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y aurait-il pas un pb de fréquence sur la carte graphique (trop de Mhz, donc tentative d'o/c..), où ne chaufferait-elle pas trop (peut-être un peu de poussière ?) ? Au cas où tu n'aurais pas la solution, je te suggèrerai d'essayer d'underclocker ta carte graphique pour voir si tu arrives à stabiliser son activité sous Windows... :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...