jrme Posted August 25, 2005 Share Posted August 25, 2005 Bonjour à tous et à toutes, Comme je l'ai dit dans le titre, j'ai un soucis avec ma Geforce FX5600 256Mo. Ce qui c'est passé, j'étais entrain de bossé sur mon pc et tout à coup, écran noir ..., je me dis tiens ... "quoi qui se passe" . Dans l'obligation de robooter sauvagement , pas bien , je relance mon windows, tout le démarrage se passe pour le mieux et au moment de charger l'interface graphique de windows, écran noir et mon moniteur se met en économie d'énergie . Sur ceux, je reboote (reboot sauvage powa), je passe en mode VGA et là pas de soucis. Je me dis, bon ça doit être encore les drivers de chez Nvidia qui merdent, qu'à cela ne tienne, je désinstalle et reboot ma machine (j'étais confiant ). j'arrive sous windows (sans drivers ... c'est poas bô ^^), je réinstalle les drivers, et au moment de finaliser l'installation, paffff, écran noir... Je re-désinstalle mes drivers et j'en installe d'autre (j'ai dû en passer au moins 5 ou 6 différents) pour arriver toujours au même résultat . Pris de colère, je formate et réinstalle complétement ma machine qui en avait bien besoin. L'install se passe, mais au moment d'installer les drivers ... pafff encore écran noir... GGGRRRR. Je décide de changer de carte graphique, je remets une vieille Geforce 3 et là tout fonctionne, les drivers s'installe correctement. Pour plus de précisions concernant mon installation j'ai mis le rapport de "Everest" ici Voilà, je sais plus quoi faire... Merci d'avance pur votre aide jrm PS : j'ai oublié de précisé que j'ai le BIOS de ma A7V880 en version Beta ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
AngelSword Posted August 25, 2005 Share Posted August 25, 2005 Tu as ré-installer ton FX depuis ? J'avais eu un probleme similaire, j'avais fait bouger ma carte graphique en installant une sonde sur le memoires, du coup le chargement se passait bien, puis arrivé sur le bureau l'écran se fige ou alors reboot automatique Donc au final j'ai perdu patience comme toi et j'ai fini par tout ré-installer, et a ma grande surprise le probleme est toujour présent, j'ai viré ma sonde retiré et remis ma carte graphique, et la tout va bien ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jrme Posted August 25, 2005 Author Share Posted August 25, 2005 je vais faire le test ce soir, et je te dis ce que ça donne. Merci jrm Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loloduke Posted August 26, 2005 Share Posted August 26, 2005 N'y aurait-il pas un pb de fréquence sur la carte graphique (trop de Mhz, donc tentative d'o/c..), où ne chaufferait-elle pas trop (peut-être un peu de poussière ?) ? Au cas où tu n'aurais pas la solution, je te suggèrerai d'essayer d'underclocker ta carte graphique pour voir si tu arrives à stabiliser son activité sous Windows... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jrme Posted August 26, 2005 Author Share Posted August 26, 2005 ma carte graphique n'est pas overclockée ... et je ne pense pas qu'elle chauffe trop... Je vais y fair eun petit mettoyage et tenté de nouveau. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jrme Posted August 28, 2005 Author Share Posted August 28, 2005 rien de mieux :(, je sais plus quoi faire. Vous avez pas encore une idée ? jrm Link to comment Share on other sites More sharing options...
uXcoOl Posted August 28, 2005 Share Posted August 28, 2005 achète une autre carte graphique... Radical mais efficace Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZyriK Posted August 28, 2005 Share Posted August 28, 2005 Et pas une Nvidia ! PS : uXcoOl j'adore ton logo AMD 64 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trunks Posted August 28, 2005 Share Posted August 28, 2005 A mon avis t'a carte à sans doute pris un coup de chaud. Le mieu à faire serait de la tester sur un autre pc pour savoir si elle est grillée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jrme Posted August 29, 2005 Author Share Posted August 29, 2005 achète une autre carte graphique...Radical mais efficace c'est pas drole ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.