Aller au contenu

Soucis Gnome sous Gentoo

Messages recommandés

bonjour/soir,

Voila je vous expose mon probleme, j ai fini par reusir a installer une Gentoo apres de nombreux essais, je me suis installé Gnome, seulement j'ai un vrai soucis, quand je demarre Gnome j ai un messsage d erreur 'plusieurs panels sont ouverts' , et j ai mes barres des taches + mon desktop sous forme de barres deplacables au milieu de l ecran! elles sont dedoublees d une autre barre qui me permet de les enrouler en un horrible rectangle, quand j ouvre une application ou une fenetre nautilus, j ai un tableau transparent qui apparait au bout du pointeur de ma souris, il faut que je fasse un clic gauche pour que la fenetre apparraisse! je n ai pas de quoi agrandir fermer ou autre normalement, il faut que je me deplace vers le bord de la fenetre avec ma souris, le pointeur devient une croix et avec clic droit un menu contextuel s ouvre.Sur le forum gentoo j ai trouvé ca qui concerne la resolution d au moins les multiples panels seulement je comprends pas ce qu il faut faire des la deuxieme etape!

http://forums.gentoo.org/viewtopic-p-2577421.html#2577421

hongkongblue2 wrote:

Gnome-Panel-2.10.2 Warns of existing panel already open.

[...]

Anyone any ideas?

Sure :chinois:

I've commited a patch that fixes the problem here:

http://bugs.gentoo.org/show_bug.cgi?id=98646

And here is a step-by-step solution for those that don't have experience with ebuilds:

1. save the patch under /usr/portage/gnome-base/gnome-panel/files

2. copy gnome-panel-2.10.2.ebuild to gnome-panel-2.10.2-r1.ebuild

#moi je suis dans le dossier files a ce moment la mais je voispas de .ebuild et surtout pas de chose qui se termine par -rX.ebuild

3. edit new file, insert this code before src_compile function:

src_unpack() {

unpack ${P}.tar.bz2

cd ${S}

epatch ${FILESDIR}/${PN}-2.10.2-panel-revert-unset-sm-client-id.patch

}

4. $ ebuild gnome-panel-2.10.2-r1.ebuild digest

5. $ emerge =gnome-panel-2.10.2-r1 (remember to unmask ~arch)

6. remove ~/.gnome2/session

7. restart Gnome session

8. enjoy :incline:

gentoo amd64 2.6.12-r9

merci a tous ceux qui me liront et a ceux qui pourront m aider.

ben en fait j ai pas de probleme avec portage la, c est juste que je comprends pas ce qu il veut que je fasse il dit de se deplacer dans le dossier /files puis de copier un ebuild sur un autre? mais ou se trouvent ils? j ai un des deux noms dans ce repertoire mais pas l autre!(j ai lu la doc je l ai en deux version imprimee mais je debute je comprends pas tout des le debut) et le fichier a editer il sort d ou au juste?!

si je vais dans usr/portage je devrais trouver lequel des deux paquets? c est ca qui va me generer un nouveau fichier que j aurai a modifier? c est le nouvel ebuild que je vais modifier?je comprends pas parceque j ai l impression que je dois ecraser le deuxieme avec le premier seulement j ai pas le deuxieme dans le dossier.

Tu le lancait comment au début?

Pour moi ça ressemble à twm ce dont tu parle au début :

quand j ouvre une application ou une fenetre nautilus, j ai un tableau transparent qui apparait au bout du pointeur de ma souris, il faut que je fasse un clic gauche pour que la fenetre apparraisse!

Si tu utilise startx pour démarrer gnome, montre ce que contient le fichier ~/.xinitrc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...