eddi_dem Posté(e) le 24 août 2005 Partager Posté(e) le 24 août 2005 Bonsoir à tous, comme certain s'en rappelle peut-être, je voulais bientôt m'acheter un iBook. Après avoir été dans un magazin revendeur d'Apple à Zürich et avoir trouver une offre très allechante au point de vue de la ram (CHF 230 pour 1.5go de ram a la place de 705 sur le site Apple!) mais le vendeur, vraiment sympa, m'a conseiller d'attendre le 6 septembre pour les "peut-etre" nouveaux P.Book. Bref, mon vieux pc se fait plein niveau disque dur, et je vais devoir m'acheter un disque dur externe. J'ai regarder les HD externe LaCie et sur la boite c'est écrit qu'ils sont compatible Windows et Mac. Mais c'est la que je me pose une question... Peut-on transferer des fichiers entre PC et Mac sans devoir formater le disque? J'ai une bonne trentaine de giga de musique à transferer (mon père à bcp. de cd ) mais je n'ai pas vraiment envie de devoir tout graver pour ensuite les copier si vous voyez ce que je veux dire.. Si celà à déjà été couvert qque. part dites le moi sans me "flammer". En tout cas j'aimerai juste féliciter la petite communauté apple de ce forum, vous êtes tous genial. Bonne nuit.. il se fait tard chez moi et dans ma tête! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 25 août 2005 Partager Posté(e) le 25 août 2005 Par disque dur, ça sera difficile car les formatages de mac et pc sont différents. En revanche tu peux te tirer d'affaire avec des CD ou des DVD: tu graves sur ton PC en choissant un format standard et tu les lis sur ton Mac. Sinon, encore plus simple : tu mets tes deux babasses en réseau IP. Tu démarres le serveur FTP de ton mac, tu te connectes dessus avec ton PC et tu déposes tes fichiers. Et voilà, le tour est joué ! F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quinto Posté(e) le 25 août 2005 Partager Posté(e) le 25 août 2005 Mac OS X peut lire les disques formatés en NTFS (windows XP et 2000), et il peut lire et écrire sur les disques formatés en Fat 32 (windows 98) sans problème, quand mon frangin à eu son eMac pour récupérer ses données on a tout simplement utilisé un boitier de ce genre : Boitier externe SilverDrive Firewire et USB 2 On a mis le disque de l'ancien pc dans le boitier externe, on l'a connecté sur le port firewire de l'eMac et on a tout transféré dans l'eMac, ensuite on a fait un reformatage "propre" du disque externe avec l'utilitaire de disque Mac (en Mac OS etendu on avait pas besoin de garder la compatibilité PC) et on s'est servi du disque externe sur le Mac. Si tu veux conserver une compatibilité PC tu peux toujours le reformater (effacer sur Mac) au format MS DOS. Je pense que c'est la meilleure solution, pour 60 Euros tu gardes ton ancien disque et tu le reconvertis en disque externe pour ton iBook et si jamais tu veux remettre l'ancien disque dans ton PC t'as juste à acheter un disque IDE P-Ata 3,5" classique et à le mettre dans le boitier externe (en faisant bien gaffe de mettre les jumpers du disque sur Master). Je pense que c'est la solution la plus économique et la plus fiable pour toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddi_dem Posté(e) le 25 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2005 Merci à tous pour les reponses! Le truc c'est que je vais m'acheter un disque dur externe de toute facon.. ils ne sont pas cher ces temps-ci et ca m'evite de remplir mes disque dur interne me rallentissant plus tard. merci aux deux, je croit que je vais par contre aussi les mettrent en reseaux pour transferer les fichiers.. je croit que c'est le moyen le plus simple. merci à tous.. bonne journee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 25 août 2005 Partager Posté(e) le 25 août 2005 Mac OS X peut lire les disques formatés en NTFS (windows XP et 2000), et il peut lire et écrire sur les disques formatés en Fat 32 (windows 98) sans problème, quand mon frangin à eu son eMac pour récupérer ses données on a tout simplement utilisé un boitier de ce genre : Boitier externe SilverDrive Firewire et USB 2 Aaaarrghh, désolé..... J'avais oublié que MacOS X était un OS génial et ouvert... je vieillis car mon info date de l'ère "avant OS X" F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quinto Posté(e) le 25 août 2005 Partager Posté(e) le 25 août 2005 Aaaarrghh, désolé.....J'avais oublié que MacOS X était un OS génial et ouvert... je vieillis car mon info date de l'ère "avant OS X" F Ben moi c'est le contraire je suis une burne avec Mac OS 9 j'ai toujours pas compris ce qu'était une "extension" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddi_dem Posté(e) le 25 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2005 Je vient de recevoir mon iPod Mini de réparation apple.. et puisqu'ils sont déjà formater en mode Mac.. je doit le reformater.. cependant quand je lance le nouveau iPod software updater 2005 - 06 - 26 je reçoit un message affichant: "Erreur de service de l'iPod". Dsl de faire un peu du off-topic dans mon post lol.. mais je n'avais pas penser recreer un topic pour cela.. Est-ce que qqun. saurait quoi faire dans ce genre de situation? Je n'arrive pas à me connecter à mon ipod Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 25 août 2005 Partager Posté(e) le 25 août 2005 Heum 2 choix : - FAT32 : reconnu en lecture/écriture par Windows & OSX - Format Mac : nécéssite le logiciel MacDrive (payant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dahas Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 Perso, mon DD externe est en HFS. Sur le Wintel, j'ai installé MacDrive, et hop ça roule, tout est fait en transparence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.