Aller au contenu

MX518 ou Diamondback ?


Gohu1er

Messages recommandés

Je sais que la question a déjà été abordée plusieurs fois, mais j'ai pas encore trouvé de réponses satisfaisantes.

Donc je recherche une souris (ma microsoft à boule, commence à vieillir et à perdre de sa précision). Je pense que la technologie optique a fait de grand progrès depuis quelques années, du temps j'avais testé quelques souris optiques et en avait été dégouté.

Je ne veux surtout pas de sans fil (pour quoi faire? Ca ne sert à rien (heu à part l'esthétique, ya moins de câbles mais bon) c'est lourd, cher, moins précis et rapide qu'une filaire)

Je ne suis pas vraiment gamer, si je veux une souris gamer c'est surtout pour leur nombre de boutons. Comme c'est un investissement à très long terme, ce ne me gêne pas de mettre plusieurs dizaines d'euros dedans (une souris, ca ne se change pas à chaque config, et comme une souris optique ne comporte pas de pièces mécaniques, je compte bien la garder, pendant au moins 5-6 ans (je pense que les facteurs limitant la durée de vie ce sera les boutons/molette qui deviendront bruyant, l'usb qui disparaitra des ordinateurs, ou alors une fonctionnalité qui apparaîtra sur les souris futures qui m'inciteront à changer, mais sinon ...))

Bon donc j'hésite entre la Logitech MX518 et la razer diamondback

MX518 :

Boutons pour changer la résolution du capteur à la volée, pratique dans les jeux, entre des phases bourrin ou snipe/ou pour se déplacer rapidement dans les cartes dans des jeux de stratégie etc., ca peut être très utile.

Diamondback :

7 boutons : en plus des 3 habituels (molette comprise), deux de chaque coté.

Voilà en gros le dilemme.

J'ai en plus "quelques" questions.

1) J'ai une grande/très grande main; une large paume et des grands doigts, avec surtout un pouce plus long que la normale. J'ai lu que certains avaient du mal avec les boutons latéraux gauches des deux souris, d'autres non (pas forcément les mêmes personnes). En plus j'ai regardé quelques photos de diamondback et j'arrive pas à localiser les boutons latéraux : yssonhou ? Ils sont intégrés dans la bande de plastique transparent qui fait le tour de la souris ? Je me demande aussi si les boutons du côté droit de la diamondback sont pratiques (appuyer avec le petit doigt, je doute) où alors si ils sont surtout là pour les gaucher pour qui ils tomberaient donc du côté du pouce. Bon en gros je demande toutes les infos que vous avez sur les boutons latéraux, car c'est surtout pour ca que je veux une nouvelle souris.

2) Pour la forme de la souris elle-même, pareil, pour une grande main, quelle est la mieux ? Je ne pose jamais la paume sur la souris (sinon j'ai les doigts qui râclent le tapis en avant de la souris ...) mais en arrière donc bon la forme ergonomique de la MX518 me laisse assez perplexe : est-ce que ca va être bien ou pas bien... Le mieux serait que je teste mais j'ai pas vraiment de magasins d'info près de chez moi :yes:

3) J'ai vu dans le test de la copperhead dans une capture d'écran du prog de configuration, que les deux boutons de droite avaient été assignés DPI +, DPI -. Comme la MX518 quoi. Est-ce que c'est possible aussi avec la diamondback (avec le driver officiel, avec un autre, pas du tout : barrez les mentions inutiles)

4) J'aime bien quand la souris ne fait quasiment pas de bruit, que ce soit pour la molette que pour les clics. Il me semble que la logitech est très silencieuse. Quid de la diamondback ?

5) Heu, j'ai pas trop bien compris comment marchait le deuxième bouton sous la molette pour la MX518. Et est-il assignable pour autre chose ? (avec le driver officiel/avec un autre/non)

6) On dit que pour des souris comme çà il faut de l'usb "overclocké" pour avoir un raffraichissement à la hauteur. Je suis en PS/2 et j'ai testé le raffraichissement : 100Hz (javais lu que c'était 60, mais bon). Est-ce vraiment important d'avoir un raffraîchissement élevé ? J'aimerai économiser un port usb si possible (j'ai aussi lu que la diamondback ne marchait que sur usb, vrai ou pas)

Voilà je crois que j'ai posé toutes les questions qui me brulaient.

Si il y a d'autres trucs auquels j'ai pas pensé mais qui pourraient faire pencher la balance vers l'une ou l'autre, merci de me le faire savoir.

Merci d'avance pour les réponses à mes questions.

EDIT : J'hésite aussi un peu avec le MX510 : elle est tout de même beaucoup moins chère ! Le capteur n'est "que" de 800dpi, mais en fait je n'aime pas vraiment les très hautes sensibilités, je suis plutôt moyenne sensibilité. Donc si je n'utilise jamais le 1600DPI, ca ne me sert ç rien de prendre une MX518. Avantage tout de même de la 518 : réglage de la sensibilité à la volée. Mais la 510 dispose de deux boutons autour de la molette, ils sont peut être aussi programmables afin de faire pareil que la 518 ? (toujours pareil : avec le driver officiel (ca m'étonnerait), avec un autre driver; pas du tout)

Et si en tout cas ils ne sont pas réglables pour la sensibilités, sont ils assignables comme on veut ou dévolus à une fonction bien précise ?

En fait je cherche aussi des infos sur la 510.

RE EDIT (eh oui :chinois: ) : Avec les nouvelles sorties de la gamme Gx pour logitech et la copperhead pour Razer, des baisses des prix sont elles prévues/attendues pour la 510/518 et/ou la diamondback ?

RE RE EDIT (désolé :transpi: ) : Avec ma à boule, j'ai prit l'habitude de soulever la souris de très peu (2-3 mm) pour que le pointeur ne bouge plus quand je veut la replacer sur le tapis. Pour les quelques souris optiques que j'ai essayées, il fallait les lever beaucoup plus haut pour qu'elles n'entraînent plus le pointeur : peut-être quelque chose comme 6-7 mm. Je trouve ça très gênant, alors j'aimerai savoir si les souris que j'ai citées ont ce problème ou pas.

Quand je me serais décidé je refait pareil pour les tapis de souris :francais: (non jdéconne je prendrais un fUnc, c'est unanimement le meilleur, à part les hardgamers qui disent qu'ils s'use en quelques mois mais moi je ne l'utiliserai pas dans des conditions aussi extrêmes donc si il tient au moins deux ans ca sera déjà bien.

Bon pis à force de taper des posts aussi longs va falloir que je me rachète un clavier aussi :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La G5 ? Certainement pas ! Elle est beaucoup plus chère, pour aucun changement important (le capteur à 2000dpi, bof, 1600/2000 c'est kif kif et comme je l'ai déjà dit j'aurai sûrement à peine l'utilité du 1600 alors le 2000...)

Et surtout : il n'y a plus qu'un bouton sous le pouce !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut houla le pavé :non:

Moi je dit Razer et Razer ;) , soit la Diamondback , convient aux grandes mains (si t'as pas comme meme des palmes a la places des mains ;) )

il est préferable de la mettre en usb , pour la forme razer parfaite , la molette est silencieuse .

Prend la Diamondback tu ne le regrettera pas ou si tu est motivé attend la sortie de la copperhead (prevu fin septembre - debut octobre = 70 euro environ :( )

un super site sur la razer :

http://www.zonegamerz.com/

Drivers / patch.... =

http://www.zonegamerz.com/content-8.html

Razer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut houla le pavé  :fumer:

Moi je dit Razer et Razer  :chinois:  , soit la Diamondback , convient aux grandes mains (si t'as pas comme meme des palmes a la places des mains  :fumer: )

il est préferable de la mettre en usb , pour la forme razer parfaite , la molette est silencieuse .

Prend la Diamondback tu ne le regrettera pas ou si tu est motivé attend la sortie de la copperhead (prevu fin septembre - debut octobre = 70 euro environ :( )

Copperhead, non, vraiment beaucoup trop chère. Rien que pour une 518/diamondback va falloir que je casse mon cochon (et il est plutôt anoréxique comme cochon).

J'ai trouvé un témoignage sur le bruit de la razer : il confirme que la molette est très silencieuse, mais par contre il trouve que les boutons principaux font un boucan monstre.

Si c'est vraiment le cas, Razer : -1 point, je crois même que ce serait quasiment éliminatoire.

Je résume un peu ce que je voudrais savoir en priorité :

-d'abord savoir si les deux boutons à droite sur la Razer sont utilisables ou sont vraiment pas pratiques. Si ils sont inutilisables, la Razer perd son seul avantage selon moi, celui d'avoir 7 boutons.

-pour la MX518 : *j'ai lu que les boutons et molettes sont vraiment pas bruyant, quelqu'un confirme ?

*Le troisième bouton à côté de la molette, celui qui ne sert pas à changer la sensibilité, peut-il être affecté comme un bouton normal ou bien il est spécifique à une tâche particulière et on ne peut pas changer?

*Le curseur bouge encore si on survole le tapis de quelques millimètres ? (j'ai lu que pour la Razer ce n'était pas le cas, aucune info pour la MX518)

-pour la MX510 : les deux boutons autour de la molette peuvent ils être assignés pour changer la résolution, comme la MX518; bien sûr je pense pas que ca soit possible avec le driver officiel mais je suppose qu'il y en a des officieux, ou des mods. J'ai lu sur le site de eric cartman qu'on pouvait mettre le driver des razer sur les MX avec un petit bidouillage, peut-être grâce à ce driver est-ce possible ?

http://www.zonegamerz.com/content-24.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas les doigts de mickey quand meme? :chinois:

Perso, je prefere logitech (j'ai la mx510) et sa serie mx51*, elles sont plutot lourde par rapport a d'autres souris et tiennent bien en main, j'ai une grande main.

Je pense que les razer et logitech s'egalent,seule leur prise en main peuvent determiner ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j ai une diamondback et effectivement les boutons central font du bruit(depuis que

j ai lu qu ils en fesaient^^,pas de quoi s affoler)

ensuite pour la sensibilite, pour atteindre 1600dpi il faut o/c le port usb, libre a toi de choisir ton o/c(port usb d origine a 125hz,pour 1600dpi 1000hz je crois)

il n y a pas de decrochage quand tu souleve legerement la souris

et pour finir, tu peux aussi regler la sensibilte "on the fly" :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'en fin de compte je vais m'orienter vers la MX ... 510 !

Vraiment moins chère, flanbix me conforte dans mon idée que les 1600dpi me serviront à rien, j'essaierai de mettre les drivers de razer comme indiqué ici : je suppose que comme ca j'aurais accès, sinon à tous les boutons, au moins à ceux autour de la molette (peut-être pas à celui tout en bas de la molette) et les règlererait pour changer la sensibilité.

Quelqu'un peut me confirmer si c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle selon mes goûts:Razer Diamondback magma + tapis raser exact mat X,de la bombe.La souris ultra légère et ultra précise,très ergonomique et surtout ambidextre (car je suis ambidextre souris main gauche avec réglages droitier ^^)

La qualité se paie certes mais au moinson est tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que je vais prendre une razer : c'est vraiment trop une souris gamer, très orientée performance, d'où quelques concessions sur l'ergonomie, j'ai lu que la MX51x (c'est exactement les mêmes coques pour la 510 et 518 non ?) était très reposantes. J'ai aussi lu que les boutons droits de la razer étaient comme je le pensait au début, surtout utilisés par les gauchers. Et qu'ils comportent des picots assez désagréables.

Pour tout ça, je crois que je vais renoncer à la razer.

Maintenant, entre la 510 et 518, ben la 510 me plaît bien.

Quels sont les avantages de la 518 par rapport à la 510 ? Une sensibilité à 1600dpi dont je n'aurais sûrement aucune utilité, et un réglage à la volée de la sensibilité, qu'il me serait peut-être possible de reproduire avec la 510 si je met les pilotes razer.

Je repose encore la question qui pourrait me permettre de me décider :

Est-ce qu'avec les pilotes razer ( http://www.zonegamerz.com/content-24.html ) il est possible d'assigner les deux touches autour de la molette comme des touches normales ? (Puis de les assigner à changer la sensibilité ?) Et la troisième touche, sous la molette?

EDIT : arg, je viens de relire le texte dans le lien donné quelques lignes avant, et j'ai trouvé ça : "Malheureusement tous les boutons des mx ne sont pas gérés par le driver USB razer, sous quake3 ça va jusqu'à mouse4, le mouse5 n'étant pas géré, mais bon perso ça ne me gène pas du tout."

Donc apparement seuls les deux boutons normaux+molette+un bouton latéral sont reconnus, donc OUT les drivers razer.

Bon ben je crois que je vais prendre la 518 (5€ moins chère que la razer, et apparement beaucoup plus agréable à tenir en main : comme je fait quand même surtout beaucoup de net, c'est bien que ma main puisse se reposer.)

Tout de même une question : J'ai lu qu'avec le driver officiel, les 3 boutons spéciaux autour de la molette de la 510 ne sont pas assignables dans les jeux : ca a été corrigé avec une autre version du driver ou pas ? Et c'est pareil pour la 518 (pour le troisième bouton, tout en bas de la molette, puisque ceux pour changer la sensibilité je les garderai dans leurs fonctions d'origine) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

1 mois plus tard...

J'hésite aussi entre ces 2 souris, le bruit je m'en fou un peu, j'écoute tjs de la musique ou le son des jeux dont j'y fais pas attention, de plus parait qu'il suffit de grater un peu pour ne plus rien entendre...

J'ai déjà une mx510 en plus puisque d'après pas mal de sites, la Razer se révéle excellente pour le jeu mais pas pour une utilisation autre que le jeu.

Ce qui m'énerve un peu sur la mx510 c le poids, une fois le poids enlevé c mieux mais on a pas la prise en main de la Razer pour dire de vraiment bien fragguer, et vu que je joue beaucoup à Quake 3 la Razer m'interesse plus.

Conclusion : si tu joues à des FPS mais que tu passes plus temps à d'autres jeux ou applications -> MX518/510, si t un fou de FPS -> Razer DiamondBack.

V refaire quelques tests sans le poids et je verrai bien si je m'achète la Razer ^^ surtout que j'ai le tapis QPad donc nivo usure des patins, plus rapide sur la Razer mais remplaçables, ils devraient nettement moins s'user, j'ai aussi les QPad Glitz pour éviter d'user les patins :non:

Au fait, t'as choisis quoi alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as matté sur google si y avait des tests ?

ué ! apparement elle est trop legere pour une souris de gamers !

En plus elle est moche comparé à la wireless ! lol

Pour la razer ! d'apres les nombreux test que jai pu voir :

Elle est pas du tout confortable ! c'est vraiement une souris QUE pour le jeux, des qu'il sagit de retouche de photo ou autre, c assez difficile.

La MX510 ou 518, ca c le top ! design et polyvalente ! concut pour les gamers mais peut tres bien etre utiliser dans des manipulations demandant precision ! (retouche de photo)

perso je prendrai une MX518 (jai une MX510)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MX518 powaaa la razer a l'air assez fragile, et perso, le changement de résolution façon razer, c'est pas top, les boutons sont beaucoup moins bien placé que sur la logitech...et je n'aime pas, mais alors pas du tout la forme de la razer, pour moi, elle est anti-ergonomique, comparé aux MX5xx et MX1000...

J'oubliais, un test...

http://www.presence-pc.com/tests/Duel-Logi...iamondback-310/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...