Francois_D Posté(e) le 24 août 2005 Partager Posté(e) le 24 août 2005 Comme chacun sait, la PSP gère les noms de fichiers comme un clown (à la manière de W$, c'est dire le niveau ) Quand on visualise des images la lecture se fait comme suit : img-1.jpg img-10.jpg img-11.jpg (...) img-2.jpg img-20.jpg et ainsi de suite. C'est fort désagréable lorsqu'il s'agit, par exemple, de lire des e-zines sur la PSP. J'ai donc fait une petite appli qui permet de renommer les fichiers en batch. 1- Pré-requis C'est une appli compilée que j'ai faite avec Automator. Il faut donc être sous MacOS X Tiger 2- Fonctionnement : Lancer l'appli. Elle ouvre une fenetre de sélection. Sélectionner un ou plusieurs fichiers (dans un dossier). Cliquer sur OK. Une fenetre s'affiche, qui permet de paramétrer le renommage. Par défaut les fichiers seront renommés file-xxxxxx.xxx la séquence de numérotation commence à 0 avec un pas de 1 (donc de file-000000.xxx à file-999999.xxx). Cliquer sur OK Une fois le renommage fait, il suffit de copier les fichiers sur la PSP Et roule ma poule ! Pour télécharger l'appli PSP-Rename, cliquer ici et dézipper le fichier HiH F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.