Aller au contenu

partage de connexion


Messages recommandés

bonjour

je suis novice en réseau et je souhaiterai des renseignements sur le partage de connexions.

voila j'ai un ordi dans mon salon qui est connecté à internet par un modem adsl wanadoo et un otre ordi ds ma chambre qui qd à lui n'est pas connecté.

donc je voudrais savoir comment connecté l'odri de ma chambre à internet sachant ke je n'ai pas prise téléphonique ds ma chambre.

j'ai penser au wifi mais on ma dit ke passé 2 mur de brique creuse sa donne plus rien. alors j'ai penser à un fil mais comment procédé??

merci de m'aider à établir ma conexion à internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord (pour ta connexion à internet) :

- Soit tu connecte le PC de ta chambre via la connexion (modem USB) de ton PC de salon ; peu onéreux, mais contraignant.

- Soit tu connecte tes deux PCs via un modem-routeur (comme celui-ci). Le Must :francais:

Ensuite (pour ta connexion réseau local Ethernet) :

- Soit tu envisage le moins "compliqué"... c'est-à-dire, l'installation WIFI (en 802.11g Super G)... pour info, ça fonctionne convenablement à 24Mbt/s (au lieu des 108Mbt/s théoriques) à travers 2 murs en pierres de 35 et 60 cm d'épaisseur !) :yes:

- Soit tu fais de jolies trous dans les murs, tu tires un fourreau du salon à la chambre en évitant un maximum de longer ou croiser toutes alimentations électriques, puis tu glisse dans ton fourreau un câble Ethernet (sans connecteurs) que tu sertis aux extrémités sur des prises murales RJ45. Enfin, tu raccordes chacunes de ces deux prises murales aux matos ccrrespondants (cartes réseaux et/ou modem-routeur) via un câble tout prêt (avec connecteurs).

Le réseau filaire Ethernet n'est (pour l'instant) valable que lorsque la bande passante Gigabit est nécessaire (1000Mbt/s) ou lorsque trop d'obstables empêchent un échange de données correct. Des packs WIFI peuvent t'être intéressant (comme celui-ci ou celui-là). :francais:

++

DEXTER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu tires un câble Ethernet (et pas téléphonique ;) ) du PC de ta chambre au PC du salon, tu pourras évidemment te connecter à internet !

C'est juste l'inverse de ce que j'ai dit auparavant !! ;)

Si tu tires un câble Ethernet (et pas téléphonique :non: ) du PC de ta chambre au PC du salon, tu pourras évidemment te connecter à internet !

C'est juste l'inverse de ce que j'ai dit auparavant !! ;)

[... tu tires un fourreau du salon à la chambre en évitant un maximum de longer ou croiser toutes alimentations électriques, puis tu glisse dans ton fourreau un câble Ethernet...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu tires un câble Ethernet (et pas téléphonique ;) ) du PC de ta chambre au PC du salon, tu pourras évidemment te connecter à internet !

C'est juste l'inverse de ce que j'ai dit auparavant !! ;)

Soit tu fais de jolies trous dans les murs, tu tires un fourreau du salon à la chambre en évitant un maximum de longer ou croiser toutes alimentations électriques, puis tu glisse dans ton fourreau un câble Ethernet...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question (skaman85) :

Si jachete un modem usb adsl pour le mettre ds ma chambre avc mon ordi et ke je tire un cable de celui ci a alé a la prochaine prise téléphonique jpourai avoir internet?

Réponse (Gator) :

Je crois qu'il demandait plutot si il achetait un modem à brancher sur une seconde prise téléphonique chez lui, enfin, moi je vois ça comme ça 

Gator, quel est le décrypteur-traducteur que tu as utilisé là !? :yes: ... Il a l'air bigrement puissant !! :transpi:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

oui c sa merci gator, donc il faudrai que j'achete un modem router

Regarde ici et pour le materiel... et lis surtout ça et ça ! :cartonrouge:

Avant de poster des questions "bizarres" : :modoreussi:

Etape 1 : Rechercher sur Google !

Etape 2 : Rechercher sur PC Inpact !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...