Aller au contenu

[MINI] Carte Mere micro-ATX Socket A


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite acheter une Carte mere micro-ATX à installer dans un boitier Antec Aria ou Aspire XQpack.

-Son integré.

-Réseau integré

-support PC3200

-Support FSB 400

-Support Serial ATA

-Port AGP

-Zalman 7000

-Overckocable

-USB2

Cette carte existerait elle ? Que me conseillez vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais simple, j'ai mis tout ce que tu veux dans le filtre de Prixdunet et j'obtiens cette liste:

Liste

Parmi cette liste, la carte mère Abit VA-20 possède tout ce que tu désires, mais je ne sais pas ce que vaut le chipset VIA KM400A :reflechis: J'ai regardé si cette carte mère figure dans la liste des produits compatibles avec le Zalman 7000, elle n'y figure pas, mais çe ne veut pas dire qu'elle n'est pas compatible puisque les produits incompatibles sont aussi répertoriés, il faut donc comparer le design de l'Abit VA-20 avec le designe d'une carte mère figurant dans la liste.

Abit VA-20:

00110202.jpg

Abit VA-11(compatible avec le Zalman 7000 bien sur):

VA-11_lg-abit%20amd%20va-1o%20km400-large.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche la même chose.

Il y avait une excellente carte Leadtek (dont je ne connais plus la référence), en Nforce2, avec les trous de fixation pour le zalman, mais elle n'est plus vendue. Peut-être sur des sites étrangers? Ou d'occasion...mais peu de gens semblent vouloir s'en séparer. -> a priori, il faut sauter dessus si tu en trouves (ou plutôt, me prévenir moi, pour que je la choppe :craint: )

Les ABIT ne peuvent à priori pas acceuillir les zalman 7000 (pas de trous).

Les ASrock me semblent très bien (c'est à priori celle que je vais prendre), plutôt la K7s41, qui supporte nativement un FSB de 400 (contrairement à la K7s41GX, qui doit être modifiée pour). Pas chères, performances correctes (sans plus...), et qui acceptent les zalman (dans certains cas, il faut apparement écarter légèrement les ailettes car le rad du chipset peut gêner le montage).

Les Asus, je ne sais pas précisément ce qu'on leur reproche non plus, mais visiblement, elles n'ont pas bonne cote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...