Aller au contenu

Capture d'écran CPU-Z

Guy_G

Messages recommandés

Non je ne crois qu'elle puisse résister !

J'ai de la TWINX XMS PC3200XL 2-2-2-5 et elle ne tient pas à 245Mhz.

Même si je la configure en 2.5-3-3-6 à 2.85v elle ne résiste pas au stress.

Guy

Et a combien elle tient au max?

Snif je vais devoir overclocker en asynchro :incline:

Je n'ai jamais dit que ma ram était en synchro (bien quelle monte a cette fréquence en synchro), mais qu'elle était à 256Mhz, ma ram est en désynchro 180, j'y gagne plus en perfs qu'en restant 30Mhz de FSB plus bas en synchro :transpi:

C'était quoi le sujet déjà de ce post ?

Ah oui, je me souviens !

Tu n'as jamais dis que tu étais en Synch, mais tu n'as jamais spécifier que tu étais en Asynch !

C'était ça le but de mon post. Il y en a qui oublie de mentionner que leur RAM est Asynch et le meilleur moyen de vérifier et d'avoir les 2 captures d'écrans de CPU-Z.

Il y en a qui perdent leur temps à essayer de faire grimper leur RAM en mode Synch parce que certain ont omis de mentionner qu'ils étaient en mode Asynch !

Guy

Bon désolé mais je vais devenir un peu cru,

Alors si ma ram tiens 256Mhz en désynchro tu crois franchement quelle tiens pas en synchro avec le FSB a 256Mhz ?

Si j'ai mis ma ram en désynchro a 180 quand mon fsb est 285 c'est que je sais que ram tiendra cette fréquence avec ce ratio (9/10) donc si elle monte 256Mhz la elle eput le faire en synchro (je l'ai déjà fais) d'ailleur, mais comme les A64 se foute de la fréquence mémoire (sauf dans les benchs mais bon les benchs sa sert pas a grand je trouve perso) je préfère désynchro en 180 et monter mon proco plus haut.

Alors vas y montre moi qu'un proco à 256*9 ram synchro est plus performant qu'un proco en 285*9 ram en désynchro 180 qui se retrouve à 256Mhz quand le proco est à cette fréquence. Donc avant de dire des connerie rensigne toi au lieux d'accuser les gens.

Tu sais très bien que ça ne tient pas à cette fréquence en Synch. À moins de prendre de la DDR466 et de l'underclocker en DDR400.

Je pense que tu n'as rien compris à mon dernier message.

Moi je dis, donnez simplement la juste information un point c'est tout !

Si le chapeau te va et bien mets-le !

C'est toi qui comprends rien, si ma mémoire est a 256Mhz même si elle n'est pas synchro avec le proco qui lui est a 285Mhz*9 la ram est quand même à 256Mhz

Ta mémoire est-elle à 400Mhz ou 333Mhz ?

Désynchroniser la mémoire c'est underclocker. Sinon, tu ne pourrais pas atteindre ces fréquences !

Ma mémoire sit tu veux parler comme sa et a 512Mhz ;), mais généralement on dit 256Mhz car la PC3200 est 200Mhz et la PC3200 c'est pareil que la ddr400 ;)

Le fait de dire la DDR400 sa été fais par les fabricant car sa fais mieux de dire 400Mhz que 200Mhz ;), mais la pc3200=ddr400 ;)

Ma mémoire sit tu veux parler comme sa et a 512Mhz ;), mais généralement on dit 256Mhz car la PC3200 est 200Mhz et la PC3200 c'est pareil que la ddr400 ;)

Le fait de dire la DDR400 sa été fais par les fabricant car sa fais mieux de dire 400Mhz que 200Mhz ;), mais la pc3200=ddr400 :yes:

Manifestement tu ferais un sacré bon politicien ! ;)

Tu as encore trouvé un moyen de ne pas répondre à la question en faisant dévier quelque peu le sujet.

Comme on dit chez nous au Québec, un sacré bon patineur !

Guy

slt,

sait tu que tu allez vraiment plus haut avec ton 3000+?

enfin je dit ca ,c est sur c est pas une certitude car il faut que tu test ,mais il y a des grandes chances qu il tienne 2700 mhz facile.

augmente ton fsb par pas de 5 ou 10 mhz ,je suis sur qu il peut atteindre 300mhz de fsb ,tu desynchro ta ram a 133mhz(ce qui donne a 300mhz de fsb ,198 mhz pour la ram)et tu met ton htt x3.

regarde mon proco:

snap14li.jpg

voila a toi de jouer maintenant c est sur tu stress un poil quand tu monte mais bon y a pas de peur a avoir au pire l ordi ce fou en coupure et tu fais un bon clear cmos et c est reparti. :ouioui:

par contre moi j ai un bon refroidissement c est un zalmann 7700-cu et 4 ventillo de 80mm dans la tour.(et encore en hiver il tient les 2850mhz ,meme maintenant mais question de securité je le redescent un poil) :fumer:

voila a+ :byebye:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...