Aller au contenu

avis potentiel o/c


liquid

Messages recommandés

Bonsoir à tous, l'envie de faire evoluer ma config (athlon thunderbird 1.4 ghz) me tente vraiment en ce moment.

J'ai donc dans l'idée d'évoluer vers un sempron 2600+ Palermo (1.6ghz L2 128 ko) et de tenter de profiter de sa finesse de gravure en 0.09 mm pour l'overcloker (operation effectuer avec une personne qui connait l'overclocke)

J'aimerais donc savoir si à votre avis la configuration suivante me permettra de faire augmenter la cadence d'horloge de manière significative (au passage le coef des sempron est blocké):

-Sempron 2600+ palermo sckt 754

-msi K8N NEO nforce 3

- une barette de ddr 512 no name 2100 et 2 de 128 mo Samsung pc 2100 (je les récupère de mon ancien pc

j'attends vos réponses :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la ram déjà sa va être pas top du tout, prends au moins de pc3200, ensuite le sempron c'est pas vraiement fais l'oc, mais tu peux t'amuser un peu avec :yes:

Ensuite prends une autre carte mère car MSI, pas top non plus pour l'oc, vise chez Abit ou DFI :p

La carte mère celle la déchire : http://prixdunet.com/details/DFI_LanParty_UT_nF3_250Gb/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, bah le truc c'est qu'il est hors de question que je rachète de la rame j'ai 768 mo de ddr je compte pas les perdre car même si elle est dépassé la 2100 reste convenable de nos jours.

Concernant la carte mère le problème serait réglé si je n'achetais pas sur place, en effet je préfère acheter en magasin pour la garantie et dans mes pris je ne peux m'offrir que cet msi ou alors l'Asus K8V-X et j'ai lu sur le net qu'elle était de moins bonne qualité que la msi :/

Sur internet j'ai vu lors d'un test qu'ils avaient facilement overcloké ce sempron a 2.5 ghz, vous pensez que c'est réaliste de tabler sur 2ghz. Si ce n'est pas le cas tant pis je réviserais mon achat :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'oubli définitivement cette idée ? :yes:

A ce moment là quelle config me conseilleriez vous pour environ 130 euros (CM+ proc) qui vaillent le coup par rapport à mon Athlon 1.4....

(je pose cette question ici car ça sert à rien que je cre un autre topic )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o/c sempron 2600

Je suis tombé sur ce topic ou plusieurs personnes on o/c le sempron avec la carte mère que je vous ai cité apparement dans cet exercice elle est excellente :resolu:

Par contre je me pose une question, ma drr est reconnu par everest comme étant de la 2100, pourtant la fréquence est estimé a 133 mhz hors en principe la 2100 doit tourner a 233 mhz. Avez vous une explication ? (le tout est monté sur une Abit KG7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o/c sempron 2600

Je suis tombé sur ce topic ou plusieurs personnes on o/c le sempron avec la carte mère que je vous ai cité apparement dans cet exercice elle est excellente :transpi:

Par contre je me pose une question, ma drr est reconnu par everest comme étant de la 2100, pourtant la fréquence est estimé a 133 mhz hors en principe la 2100 doit tourner a 233 mhz. Avez vous une explication ? (le tout est monté sur une Abit KG7)

la pc2100 c'est 133DDR donc 266 :)

pour la ram si tu veux la garder pour pouvoir il te suffirait de faire une petite désyncro, et il faut une carte mere qui gere bien ça donc à base de nforce3 pour du socket 754.

si t'as pas le choix pour la carte mere, tu peux prendre celle la.

autre solution:

revendre ton athlon 1.4, tes 768mo de ram et la carte mere pour avoir un plus gros budjet que 130 euro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...