Aller au contenu

[CG] problème 6800 gt albatron


Messages recommandés

salut,

j'ai acheté sur ebay une carte graphique ( neuve en allemagne ) 6800gt albatron 256 mo, je l'install sur le port agp et dès que j'appuis sur le bouton de démarrage la carte mère fait un son continu, le ventilateur de la carte graph ne se met pas en route ( peu etre pour ca que le bruit est là ) et rien ne s'affiche et le bruit est toujours présent, lorsque j'arrete l'ordi en coupant l'interupteur de l'alim, le ventilo de la cg se met en route juste 1 demi seconde... j'ai désinstallé les drivers de mon ancienne carte graph. Là j'ai remis mon ancienne fx 5600 128 mo de chez leadtek et ca fonctionne...

ma carte mere est une msi k8n neo2 platinium et j'ai un athlon 64 3500+.

si qq'un pouvait m'aider, ca serai sympa :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé une alim silencieuse de 500W.

vu que ma nouvelle carte graph fonctionne, j'en ai profité pour faire un 3dmarks 2005 et j'obtient le score misérable de 2660 point, j'ai que 512 de ram et pas de la "bonne ram", les timing doivent etre assez mauvais mais ca influence tant que ca sur les performance ?combien de point je peu gagner en changeant pour une meilleur ram ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vue que tu a changer ta rams et ton alimentation tu devrec ferre environ dans les 20000 pouint si cest pas plus sur 3dmark2001se si non pour 3dmark2005 tu est suposer avoir dans les 3252pouint :) mes bon sa pren une putin de grosse config pour que la carte 3d ne se bride pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer 400w sont suffisants, le seul truc c'est qu'une alim 600w noname est moins bien qu'une alim 400w de marque (en noname ils mettent la puissance maxi pendant 30s avant que ça grille alors que les marques mettent la puissance réelle pendant 10 ans :transpi: ).

Ensuite a 3dmark 2005 tu devrais faire dans les 4900 points d'origine et dans les 11500 au 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai overcloké ma carte graph,

a la base les fréquences sont de 350/1000 avec 1.5V et j'ai 4049 point, ensuite j'ai overclocké a 410/1070 avec 1.65V ( c'est avec ce duo que j'ai les meilleur resultat ) et j'ai eu 4610 point.

es ce que c'est bon pour ma config ? et la tension est pas trop haute ? j'atteind les 85° pendant le test de 3dmarks2005.

la fréquence agp est de 66mghz dans mon bios, je risque quoi si je la modifie ? ca peu me permettre de gagner en perf ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moi je comprend pas j'ai une alimentation de misère 250W maxi et pourtant mon PC tourne bien :ouioui:

config: -Athlon Xp 2700+

-512 Mo PC 2700

-GeForce 6800 GT (bridée par le proc je sais! :-D )

et malgré tout avec la conso de la carte mère, RAM, Carte graphique, disque dur (160Go), lecteur DVD, lecteur/graveur CD/DVD, modem USB et imprimante j'ai pas de problème d'alim :p

je peut même jouer à HL², Doom 3 et far cry sans problème!

NB: je suis sur de la puissance de mon alimentation car en changeant ma vieille FX 5200 par la 6800 GT j'ai lu sur l'alim c'était écrit 250W Max!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer 400w sont suffisants, le seul truc c'est qu'une alim 600w noname est moins bien qu'une alim 400w de marque (en noname ils mettent la puissance maxi pendant 30s avant que ça grille alors que les marques mettent la puissance réelle pendant 10 ans :p ).

+1

Je fait tourner une 6800U @450/1220Mhz avec un A64 3500+ @2.5GHz avec une simple Zalman 400W (et depuis plus d'un an maintenant). :-D

>> infernum: oui, tes score sont très faible. Tu utilise quel drivers?

PS: Lorsque tu indique des tensions, pense à préciser lesquelles (le VAGP à 1.65V dans ton cas). Certains pourraient confondre avec la tension d'alimentation du GPU (1.3V par défaut sur les 6800GT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...