Aller au contenu

[LOGICIEL] Se passer du dossier temporaire de telechargement


Yan  Solo

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais me passer de ce dossier temporaire qui ne fait qu'augmenter le temps de rapatriement d'un fichier téléchargé sur internet.

Ex: Lorsque je telecharge un gros fichier, un live cd d'ubuntu par ex. cette image est d'abord téléchargée vers un dossier temporaire qui se trouve là :

C:\Documents and Settings\username\Local Settings\Temp

puis copiée/coupée vers l'emplacement que j'ai choisi au début du téléchargement, cela met bcp plus de temps par moment, surtout lors de téléchargements de gros fichiers.

Comment faire pour que le fichier téléchargé arrive directement à l'emplacement voulu ?

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil, ne te passe pas de ce dossier, car il est normal que ton fichier pendant le téléchargement ce décompose en plusieur fichier, 2 chez moi je crois, tu télécharge avec quoi ?

Parce que normalement tu peux configurer ou télécharger les fichiers temporaire et les fichiers fini télécharger, mais c'est sûr si tes fichiers temporaire et tes fichiers télécharger ne se trouve pas sur la meme partition ça peux prendre un peu de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter ce temps du au déplacement des fichiers d'un disque à un autre, il faut que tu mettes le dossier temporaire de windows sur la même partition où tu stockes tes fichiers.

Je l'ai fait car je décompresse beaucoup de .rar et ca permet de gagner pas mal de temps. En effet, lorsqu'on déplace un fichier sur un même disque dur, cette opération est presque instantanée.

Pour modifier l'emplacement du dossier temporaire, tu fait propriétés sur le poste de travail => avancé => variables d'environnement => modifie le chemin d'accès pour les variables utilisateur TEMP et TMP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter ce temps du au déplacement des fichiers d'un disque à un autre, il faut que tu mettes le dossier temporaire de windows sur la même partition où tu stockes tes fichiers.

Je l'ai fait car je décompresse beaucoup de .rar et ca permet de gagner pas mal de temps. En effet, lorsqu'on déplace un fichier sur un même disque dur, cette opération est presque instantanée.

Pour modifier l'emplacement du dossier temporaire, tu fait propriétés sur le poste de travail => avancé => variables d'environnement => modifie le chemin d'accès pour les variables utilisateur TEMP et TMP.

Justement moi je pense avoir le problême inverse :

il est vrai que lorsque l'on "coupe" un fichier qui se trouve sur une partition A et qu'on le colle sur cette même partition ladite opération est presque instantanée cependant lorsque l'on copie/colle sur la même partition là ça prend bcp plus de temps.

Moi quand je télécharge un gros fichier (j'ai pris l'exemple du live cd d'ubuntu car c'est la dernière fois que j'ai eu le "problême" : winxp semble enregistrer le fichier dans un répertoire temporaire sous un nom différent (VA5IDXC6) puis copie ce fichier et le renomme correctement (ubuntu-5.04-live-i386) et par la suite (en fait ça, j'en sait rien) efface le fichier temporaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...