saintshakajin Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 Hello, Bon voilà je voulais faire l'upgrade, ça a été, puis viens "emerge -e system" je vois 104 packages à recompiler no problemo maisvoilà, je vois qu'il recompile gcc 3.3.6 et donc, là, comme un boulet, je fais un ctrl-C je vire gcc 3.3.6 et je veux recommencer mon emerge -e system et là, je viens de capter pourquoi il fallait pas le faire, pour permettre le changement de lib (si j'ai bien capter). Voici le beau message d'erreur qui me pose problème: TheLegendarySaiyan ~ # emerge -e system/usr/bin/python: error while loading shared libraries: libstdc++.so.5: cannot open shared object file: No such file or directory Que puis-je faire pour résoudre ce léger inconvénient de taille? Merci de l'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 j'ai eu ça une fois j'ai récupéré mon libstdc++ sur une autre machine ou le liveCD ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 23 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2005 j'ai une gentoo sur mon portable, vais voir en faisant un copier/coller... Edit: Bah voilà, j'ai copié mon dossier gcc-lib/3.3.6 de mon portable sur mon pc fixe. Puis j'ai modifié /etc/ld.so.conf et j'ai rajouté ceci dedans /usr/lib/gcc-lib/i686-pc-linux-gnu/3.3.6/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.