tanataur Posted August 23, 2005 Share Posted August 23, 2005 j'ai un problème d'installation d'OS sur mon pc, qui fonctionnait très bien jusqu'a ce que je décide de formater. conf : Athlon XP3000 CM : A7N8X E DELUXE RAM kingston ASus 5900 FX HDD Maxtor 160go DVD NEC 3500 Impossible d'installer win xp ou 2000, j'ai essayé plusieurs cd et impossible d'installer une debian 2.4 ou une unbuntu. Sous windows on dirait qu'il plante à la fin de l'install des périph, mais c'est jamais exactement au meme endroit. Il me fait différent écran bleu : irq plus or equal, défaillance matréiel... De plus par moment il n'arrive pas à copier un fichier au début de l'install je lui demande de recommencer, et il le prend. J'ai réessayé plusieurs fois. j'ai utilisé sur mon hdd les outils de diag Maxtor, mais pas de défaut sur le hdd. J'ai essayé un autre hdd : meme sentence. J'ai vérifier les cables, la ram tout est ok Comment je peux faire pour identifier d'ou vient le pb. Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
MxBen9 Posted August 23, 2005 Share Posted August 23, 2005 salut, T'as changer des pioèces depuis la dernière fosi que le système a été installé ? Et avant, y'avait quoi sur ton PC ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flanbix Posted August 23, 2005 Share Posted August 23, 2005 Tente de mettre le bios de ta CM a jour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tanataur Posted August 23, 2005 Author Share Posted August 23, 2005 Je n'ai rien changé depuis que j'ai réinstallé mon pc. Flasher le bios me semble délicat au vu des crash aléatoire quand j'essaye d'installer Link to comment Share on other sites More sharing options...
copper Posted August 23, 2005 Share Posted August 23, 2005 Bonjour, Est-ce que ton disc est partitionné? Link to comment Share on other sites More sharing options...
latruite Posted August 23, 2005 Share Posted August 23, 2005 Salut.. tu prend l'utilitaire de Maxtor sur le site pr verifier ton disque dur, ensuite format bas niveau et tu reinstalle windows. Verifie aussi les cd qu'ils ne soient pas rayés. Mais en effet ne flash pas ton bios pr ca.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
spiriteom Posted August 23, 2005 Share Posted August 23, 2005 tu es sûr que ta ram est ok? essai de laisser tourner memtest pour voir. si tu as ultimate boot cd il y a tous les utilitaires pour vérifier ta ram et ton disque dur. Par contre flash pas à moins d'être sûr que ce soit ça et d'avoir sous la main un bios savior où cas où. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clem1 Posted August 23, 2005 Share Posted August 23, 2005 Salut, j'allais justement proposer un Memtest car les erreurs "IRQ less or equal...." sont souvent dues à des problèmes de RAM. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.