Aller au contenu

[RESLOLU] ReScanner sa nappe SCSI + probleme XCE

LiRYc

Messages recommandés

Bijour,

Une question me taraude : :kimouss:

Comment peut-on faire pour faire rescanner la carte scsi afin de trouver si un autre periferique a ete ajouter ?? . Je sais que l'on peut faire un rmod puis le recharger, mais il y a un autre probleme (sinon se serait trop simple), j'ai mon /home monté sur le disque scsi. Donc si mon scanner n'est pas sous tension quand je j'allume l'ordinateur, je suis quasiment obligé de rebooter pour le faire reconnaitre apres.

la carte se sert du module aic7xxx.

merci :transpi:

Question subsidiaire : :transpi: (ne voulant pas faire un autre topic)

Depuis que j'ai lancé nautilus sous une session XFCE :D (j'aurai pas du) le fond d'ecran XFCE a disparu, et je n'arrive pas a le remettre, meme apres avoir relancé X je vais dans la configuration du bureau je choisis une image et je n'ai comme fond la trame noire et blanche que l'on obtient par exemple en testant sa config en tapant 'X'. :transpi: .

@plucH :transpi:

je fait un petit UP, surtout pour le probleme que j'ai sur XFCE parceque j'ai essayer plusieurs trucs comme reinstaller XFCE4 et renomer les repertoires .xfce4 et .xfce mais rien n'y fait je ne peux toujours pas avoir de fond d'ecran ni la possibilité de cliquer bouton droit sur le bureau pour avoir le menu des applications.

merci pour votre aide.

:keskidit:

Bon ben a force de chercher j'ai trouvé que c'est l'application 'xfdesktop' qui ne se lancait plus au demarrage de XFCE. Donc il a suffit de la lance a la main dans une session et de suvegarder par defaut et ca refonctionne.

donc question subsidiaire resolue (si ca peut servir a quelqu'un).

reste la premier question a propros du SCSI. Mais toutes mes recherches m'ont amenées à la conclusion qu'il n'y a pas le choix. Il faut tout 'de-mounter' decharger les modules sr_mod, sg, et aic7xxx puis relancer aic7xxx. Donc en gros il faut que j'arrete le travail que j'ai en cours que je ferme tout que je quite X , passer en runlevel 3 , demonter /home ect .. Moralité il vaut mieux avoir son scanner toujours allumé héhé. aller je met le sujet en resolu parceque je pert espoir :cartonrouge: .

merci a ceux qui ont lut. :cartonrouge:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...