playstation.2.fg Posté(e) le 2 juillet 2003 Partager Posté(e) le 2 juillet 2003 Si j'achete un modem ADSL et que je le branche sur ma ligne téléphonique et que je me connecte à Internet sur mon forfait que j'utilisais avec mon 56 K, j'aurais l'ADSL ou pas ? Ou faut-il que France Télécom face quelque chose sur ma ligne téléphonique pour que ça marche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amexsaga Posté(e) le 2 juillet 2003 Partager Posté(e) le 2 juillet 2003 Ton FAI doit faire quelque chose. Sa ne fonctionneras pas avec ta connections 56k. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 2 juillet 2003 Partager Posté(e) le 2 juillet 2003 il faut un montage précis au niveau de la ligne même, afin de permettre l'adsl de fonctionner. sur ce montage les technichiens (ok je sors) regle le debit alloué et pi vala Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclipz Posté(e) le 2 juillet 2003 Partager Posté(e) le 2 juillet 2003 y a des trucs à modifier au niveau du central téléphonique dont tu dépends, il faut pas qu'un modem adsl, il faut aussi des filtres, il faut que t'habites à moins de 5 kms du central tel dont tu dépends, ... bref, tu peux pas avoir l'adsl juste en ayant le tel et un modem adsl... pourquoi les gens se traineraient en 56k si ils pouvaient garder leur forfait et avoir l'adsl en prenant le modem qui va bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 2 juillet 2003 Partager Posté(e) le 2 juillet 2003 pourquoi les gens se traineraient en 56k si ils pouvaient garder leur forfait et avoir l'adsl en prenant le modem qui va bien ? +1 si ça marche ça, je vais demander du 100Mb alors hin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 2 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2003 Eneffet, sinon tout le monde ferait comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 4 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2003 Et si je le branche sur une ligne normale ça me donnera koi ? Un modem normal ? et j'aurais combien en kb/s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclipz Posté(e) le 4 juillet 2003 Partager Posté(e) le 4 juillet 2003 c'est comme pisser dans un violon : aucun effet ! non, un modem adsl ne sait faire que de l'adsl, pas du rtc classique ! ils utilisent pas les mêmes fréquences Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 4 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2003 Ok, dommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 4 juillet 2003 Partager Posté(e) le 4 juillet 2003 l'adsl en fait, utilise les hautes fréquences... tandis que le rtc utilise les frequences vocales (d'où le bruit monstrueux lors de la connexion) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclipz Posté(e) le 4 juillet 2003 Partager Posté(e) le 4 juillet 2003 et c'est aussi pour ça qu'on peut pas appeler quand on est sur le net en rtc (à part avec le v92 mais en fait c'est pas les 2 en même temps, y en a un des 2 qui est mis en pause) aors qu'avec l'adsl, comme quand on est connecté, les fréquences de la voix sont libres, on peut tel... d'où l'utilité des filtres adsl : il répartit les fréquences Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 4 juillet 2003 Partager Posté(e) le 4 juillet 2003 et c'est aussi pour ça qu'on peut pas appeler quand on est sur le net en rtc (à part avec le v92 mais en fait c'est pas les 2 en même temps, y en a un des 2 qui est mis en pause)aors qu'avec l'adsl, comme quand on est connecté les fréquences de la voix sont libres, on peut tel... d'où l'utilité des filtres adsl : il répartit les fréquences +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paspeluche Posté(e) le 4 juillet 2003 Partager Posté(e) le 4 juillet 2003 pourquoi les gens se traineraient en 56k si ils pouvaient garder leur forfait et avoir l'adsl en prenant le modem qui va bien ? Pourquoi l'ADSL n'est pas dans mon village ??? :haine2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.