Aller au contenu

Overclocking AMD64 3500+ s939 0.09µ (shuttle sn25p

Stixounet

Messages recommandés

Hello,

je viens de faire l'acquisition d'un shuttle SN25P (avec une NForce4 Ultra intègré) et d'un AMD64 3500+ s939 0.09µ.

J'aimerai overclocker le cpu mais je ne suis pas expert en la matière... (surtout dans un shuttle). Pourtant ce shuttle est fait pour l'overclocking (cf test http://www.vtr-hardware.com/articles/a5968_7.html )

J'ai télécharger ClockGen pour pouvoir procèder à l'overclokage depuis windows, mon CPU est à 50° en burn (environ) et j'ai laissé le mode Smart Fan dans le bios qui gère tout seul la température du cpu grâce à les vitesses des ventilos.

Je voudrai juste des petits conseil pour l'overclocking de mon cpu et avoir les avis de ceux qui ont le shuttle SN25P, merci.

Ma config : Shuttle SN25P, AMD64 3500+ s939 0.09µ, Corsair PC3200 1024Mo XMS Twinx LL (2x512Mo), Leadtek GeForce 6800GT.

Alors en fait tu commence par lirele tuto qui épinglé dans cette section :byebye:

En ce qui concerne l'HTT, si tu veux on peut simplifier en disant que c'est une valeur 1000Mhz qu'il ne faut pas dépasser, cette valeur se calcul ainsi multiplicateur*FSB.

Par défaut ce multiplicateur est sur x5 et ton fsb à 200 donc sa fais 5*200=1000Mhz tu es donc au maximum, il faut donc passer ce multiplicateur sur x4 et tu aura une marge jusqu'à 250 de FSB.

C'est en simplifier, pour plus d'information va lire le tuto de trebeb (celui en épinglé)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...