mike525914 Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 Bonjour tout le monde ! Apres pas mal de navigation sur prixdunet voici les composants que j'ai retenus pour une tour complete repondant a priori a mes besoins (bureautique,multimedia,CAD debutant, internet bien sur ...): Processeur : AMD Athlon 64 3000+ Carte Mère : Gigabyte GA-K8N Ultra-9 Mémoire : 2 x Samsung 512 Mo DDR PC3200 Carte Graphique : Gigabyte GV-NX66128DP2 (la pseudo GT) Boitier : Thermaltake Soprano VB1000SNS Alimentation : Fortron FSP400-60THN BlueStorm Disque dur : Seagate 160 Go Serial ATA 7200 trs/mn NCQ Lecteur DVD : LG GDR-8163 Graveur DVD : NEC ND-3540 Carte Son : Creative Soundblaster Live! 7.1 24 bits (optionnel si l'integree est pas terrible) Clavier : Logitech UltraX Flat Keyboard Souris / Trackball : Logitech Pilot Wheel Mouse Optical Ceci represente un peu pres mon budget max soit 800€ environ. merci pour vos retours/conseils . Mike Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbyto Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 RAS Heu finalement si, le disque dur serait peut être mieux en Hitachi. Voila !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike525914 Posté(e) le 22 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2005 Merci! j'avais choisi le seagate pour le NCQ car il me semblait que cela ameliorait les temps d'ecriture (et lecture?) de maniere non negligeable, ai-je faux ? si non ,y'a-t-il d'autre marque qui applique ce principe ? si oui ,je partirai donc sur du hitachi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbyto Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 Les tests sont plutôt mitigés pour le NCQ. Ce n'est pas que ca ne marche pas, loin de là. Mais le gain de performance est visible uniquement dans quelques cas précis et donc n'entre pas en jeu dans l'utilisation courante d'un pc. Je ne crois pas que le hitachi sata II fasse le NCQ. Une application ou ca "pourrait" être utile est avec du multitache (et la aussi il faut faire les tests...) Mais franchement, je préfère un disque un peu moins rapide mais silencieux qu'un disque qui met 2 sec de moins pour transférer un film et qui réveille les voisins 3 étages plus haut, fait peur au chien dans sa niche, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike525914 Posté(e) le 22 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2005 c'est pas faux ! merci je pars sur du hitachi, en plus je viens de lire sur un site que tout disque SATA2 est NCQ donc meme a interet limité, j'aurais le beurre et l'argent du beurre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbyto Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 c'est pas faux ! merci je pars sur du hitachi, en plus je viens de lire sur un site que tout disque SATA2 est NCQ donc meme a interet limité, j'aurais le beurre et l'argent du beurre Ah, j'avais un disque NCQ mais je ne le savais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.