Paspeluche Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 Salut a tous Voilà depuis toujours je cherche le moyen de faire taire mon PC. J'ai déja réussi a faire taire le CPU en lui collant un WB 1A-SL2 avec un circuit passif (rad Cape Cora 642) + pompe Eheim 600 (ultra silencieuse ). Bon mon alim 400W que j'avais modder avec un noiseblocker S2 80mm à rendu l'âme j'ai acheter dans le supermarché du coin, une alimentation TOP ELITE 450W "dite silencieuse" à 25€ Elle a de superbe tensions hyper stable : +12V = 12,416 V +5V = 5,107 V +3.3V = 3,376 V Mais le seule point noir qu'elle a c'est le bruit infernale infernale est peu être un petit peu exagéré mais on n'entend que ca sans ma machine Alors que faire ? re-modder mon alim avec le noiseblocker ? malgré que sa fasse encore du bruit ou acheter ça : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Silentm...-W__557_fr.html ou http://www.ldlc.com/fiche/PB00029674.html En sachant que ma config est composé de : Athlon 64 3500+ NewCastle ASUS A8V Deluxe 2*512 CORSAIR PC4000 XMS POV GeForce 6600 GT 128mo AGP DD Maxtor SATA 200 giga DD dans rack externe : Maxtor 300 giga ATA133 16mo cache Plein de périf USB........ Donc 350W pour l'alim fanless es-ce suffisant pour ma config ? que me conseiller vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obiwanben Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 350W ça me paraît court... Tiens pour t'aider voici un test de la Phantom 500W http://www.matbe.com/articles/alims/phantom500/page1.php @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 en fanless oublie les antec et les thermaltake et les silent max les tensions sont catastrophiques...Et je pèse mes mots edit test de la pro silence fanless 350 >>ICI<< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jolinary Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 +1 350w c est un peu juste pour ta config, et surtout tu ne pourras pas compter faire bcoup d evolution, je te conseille une 450w.... environs et en silencieuse il y en a quelques une pas fanless mais assez silencieuse, style Hiper480w ou antec truepower .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paspeluche Posté(e) le 22 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2005 les hiper (les derniers modèles ) me tente bien mais sont t'elle vraiement silencieuse ? j'appelle silencieux pour ce qui à 30cm de ne s'entend pas :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paspeluche Posté(e) le 22 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2005 il me faut : Your Recommended Minimum Power Supplyis 330 Watts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atfximen Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 L'hiper dont tu montres la photo n'est pas super silencieuse...c'est le plus gros modele (que l'on me corrige si je me trompe) Pour ce qui est des moins puissantes chez hiper, je ne sais pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atfximen Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 Je rectifie: les tests disent que malgre sa puissance, elle est tres silencieuse....sorry! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Wings Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 L'Hyper 580W que tu nous mets à l'oeil est effectivement une alimentation qui passera surement dans la légende tant c'est une merveille, et pour une 580W elle est très silencieuse .. j'ai bien dit pour une 580 parce que au delà de 450W ça fait du bruit quoique tu fasses L'antec 500W est superbe et évidemment insonore, mais rien ne justifie un tel investissement (+-180€) (les tensions sont merdiques ? =| un test svp ou des infos me feraient plaisir ) Enfin, je n'ai pas vraiment d'alimentation entre 400 et 450W silencieuse à te proposer, c'était surtout pour répondre aux autres posts secondaires :/ Je te promets d'y regarder si tu n'as pas encore trouvé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paspeluche Posté(e) le 22 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2005 quelle monde cruelle ! pourquoi on nous propose pas des alimentations PC fanless à 1000W et qui chauffe pas en tout cas merci de vos réponses je vais surement retourner a mon 386sx quoiqu'en n'y réfléchissant bien l'alim n'était pas si silencieuse que ca par contre le CPU y'a meme pas un rad dessus ! il est a l'air libre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Wings Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 Ah bon, y'avait des CPU là dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jolinary Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 quelle monde cruelle ! pourquoi on nous propose pas des alimentations PC fanless à 1000W et qui chauffe pas en tout cas merci de vos réponses je vais surement retourner a mon 386sx quoiqu'en n'y réfléchissant bien l'alim n'était pas si silencieuse que ca par contre le CPU y'a meme pas un rad dessus ! il est a l'air libre tu sais il y a pas que les vieux processeur qui marche en fanless moi j ai bien un serveur compaq qui est un p3 866mhz et sans ventillo, le radiateur jous bien sont role la preuve il tourner 24h24 là il est passer pc secondaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiriki Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 Enermax noisetaker Le système de refroidissement complet, (les deux ventilateurs de 80 et 92 mm), sont régulés en permanence selon la charge de l'alimentation. Le bouton de réglage manuel permet de modifier la base de cette régulation automatique. En effet lorsque le réglage manuel est au minimum, la régulation automatique joue entre 27% et 84% de la vitesse de rotation maximale, et lorsque le réglage manuel est au maximum, la régulation automatique joue entre 60% et 100% de la vitesse de rotation maximale du système de refroidissement. Tagan Système de double ventilation THERMO-REGULE : Ventilateur 80 mm pour l'aspiration de la chaleur du processeur vers l'alimentation, ventilateur 80 mm pour l'extration de la chaleur de l'alimentation vers l'extérieur. Fortron Athena 500X Un classique, refroidie par un 120mm thermorégulé. Elle est bien silencieuse, un de mes colocs à un DELL qui a cette alim. Plutôt pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paspeluche Posté(e) le 23 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2005 c'est vrai, la première alim que tu montre, un de mes potes l'a et est bien silencieuse j'attend le "geste commercial" de LDLC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paspeluche Posté(e) le 23 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2005 y'a celle là qui m'a taper dans l'oeil : Enermax EG485AX-VHB-W-SFMA - Coolergiant 480W à 99,90 € d'après les retours et test que j'ai pu lire elle est hyper silencieuse je vais surement me laisser tenter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jolinary Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 y'a celle là qui m'a taper dans l'oeil :Enermax EG485AX-VHB-W-SFMA - Coolergiant 480W à 99,90 € d'après les retours et test que j'ai pu lire elle est hyper silencieuse je vais surement me laisser tenter je resterais plutot sur la hiper 480w que l ont ta proposer, celle que tu nous presente a deux ventillo de 80mm si je ne me trompe sur la photos, meme autoreguler les 80 sont quand meme plus bruiyant qu un 120 les tensions son stable et le brundle hiper roxxx de chez roxxx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paspeluche Posté(e) le 23 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2005 oui mais d'après les tests et autres commentaires, l'Enermax a l'air plus silencieuse que l'hiper mais c'est vrai que les 2 ont un look d'enfer Choix difficile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 sinon pour info j'ai une yessico 420w elle ne chauffe pas, très bonnes tensions, un must niveau alim fanless Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jolinary Posté(e) le 23 août 2005 Partager Posté(e) le 23 août 2005 sinon pour info j'ai une yessico 420w elle ne chauffe pas, très bonnes tensions, un must niveau alim fanless vu le prix elle peut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.