Aller au contenu

[résolu] Utilisation routeur Inventel DW-B 200

Messages recommandés

Bonjour,

un oncle s'est fait refiler une livebox par son cher FAI :-D

Comme je devai lui installer un réseau, je lui ai fait prendre un routeur Linksys WRT54G; La connexion entre le PC et le routeur etait bonne, mais le routeur n'arrivait pas à se connecter à internet :(

Apres moult recherches sur le magnifique site de wanadoo, j'ai toujours rien trouvé de concluant. J'ai donc desactivé le firewall de la livebox, fait des essais avec le NAT et d'autres petites choses, mais rien n'y a fait!

A la fin, cette :craint: de livebox a meme planté ! elle a refuser de redémarrer, et meme apres un reset ou une coupure prolongée de courant, elle ne veut toujours rien savoir !

J'en viens donc (enfin) aux faits : ils ont ressorti un modem-routeur inventel DW-B 200 de leur garage, et j'aimerais m'en servir pour leur établir une nouvelle connexion.

Je veux passer en ethernet du modem au Linksys, puis en WiFi 54g pour répartir la connexion sur les postes.

Malheureusement, je n'arrive pas à établir la connexion entre le PC et le modem (chose à faire avant d'installer le routeur Linksys), alors que cela fonctionne avec un autre modem (thomson 300 machin rouge-bordeau). Je passe en RJ45 pour plus de simplissité ;)

Quelqu'un peut-il me réexpliquer comment établir une connexion wanadoo adsl, non dégroupé (PPPoE il me semble), en RJ45, avec ce modem inventel ?

2e question, est-il possible d'utiliser ce modem avec une autre connexion ? (free par exemple) ou est-il bridé ?

:yes:

Pour config ton reseau avec le WRT54G tu le branche en RJ45 avec un PC. Tu fait reparer la connexion. La tu devrais pouvoir rentrer dedans. Tu met le PPPoE, tes ID (de connexion, SSID, ... ), t active le DHCP et le WIFI ( Met aucune protection pour commence ^^ ). Normalement si ton modem est en mode bridge sa devrait se co ( si sa se connecte pas tout seul la premiere fois, Status/Connect )

Pour la compatibilite entre FAI sa depend du type de ligne et du debit, si ton modem support pas le 8Mb il risque de te brider par exepmle.

Je connais pas Inventel je t es mis pour le WRT54G :-D

C'est sympa, mais le pb ne vient absolument pas du routeur Linksys :transpi: lui il fonctionne bien, c'est juste leur livebox qui pue... Sinon, personne ne peut me détailler, ou me donner un lien, pour configurer sa connection avec le inventel DW B 200 ?

Oki, bon je vais voir ca alors :mdr: !

En ce qui concerne les parametres de conexion, je suis chez Free en dégroupé, je suppose donc que se ne sont pas les memes que Wanadoo en non dégroupé ?

Je dois bien me mettre en PPPoE ? en ce qui concerne les VPI et VCI, je mets quelles valeures ? Enfin, je n'ai normalement pas besoin de renseigner les champs Login et pass, c ca ?

Merci

Entre Free et Wanadoo seuls les DNS change

Si tu passe pas un modem en Bridge tu met sur PPPoE

VPI et VCI normalement t as pas a y touche par defaut c est VPI : 8 VCI : 35 je crois

Ba dans ton routeur du doit lui donner ton log de connexion et le passe pour qu il les donne au modem qui va lancer la connexion.

J espere que j ai ete clair :transpi:

Ca marche !

j'ai réussi (enfin) à établir ma connexion free dégroupé !

Voici la config utilisée :

IP Routed / VC-Mux / VP 8 / VC 36

IP free entrée manuellement

Masque de sous-réseau  255.255.255.0

Passerelle          xxx.xxx.xxx.254 (= mon IP mais avec 254 à la place du dernier nombre)

Serveur DNS principal  212.27.32.176

Serveur DNS secondaire 212.27.32.177

Mercid e votre aide et bonne nuit ! :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...