jeff hardy Posted August 22, 2005 Share Posted August 22, 2005 bonjour voila sa fait 2 jour que je subit des coupure de courant intempestif et j'aimerais savoir si sa risque d'abimer mon pc ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tohrnoriac Posted August 22, 2005 Share Posted August 22, 2005 ben ils aiment pas trop ca a chaque fois que tu allume/eteint ton ordi, les composant se prennent une petite petée due au changement rapide de potentiel mais bon, c'est comme si tu eteignait sauvagement ton ordi, j'ai un vieux 300MHz et il en a vu des extinction sauvage et il tourne toujours en general, c'est plutot une surtention qui risque d'abimer ton ordi, pas l'inverse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hal2002 Posted August 22, 2005 Share Posted August 22, 2005 Abimer physiquement, je pense pas. Mais les disques dur n'apprecie pas du tout ce genre de traitement. Et Windows non plus d'ailleurs. Donc je serais toi je limiterais quand même et puis l'acaht d'un onduleur s'est pas mal non plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
KiaN Posted August 22, 2005 Share Posted August 22, 2005 J'ai souvent ce soucis en hiver. Il est déjà arrivé que mon Linux ne boot plus suite à une coupure. Parfois c'est l'alim : faut debrancher/rebrancher, patienter, et ça revient. A terme ça peut tuer l'alim en premier, mais aussi les disques durs. Celà dit, ça ne m'est jamais arrivé bien que j'ai de nombreuses coupures en hiver et un serveur allumé 24/24. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.