Aller au contenu

Achat nouvel ordinateur


lolita

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum donc je sais pas trop bien comment ça marche... Hum lol.

J'aimerais donc acheter un nouvel ordinateur. En faite j'en ai déjà un dont toute la famille ce sert et il commence à.... rendre l'âme ! J'aimerais donc un acheter un nouveau qui ne sera utiliser que par moi.

Le problème c'est que je suis étudiante... J'ai donc penser à un pc sur mesure et j'ai vu dans un autre message que vous aviez aider un jeune (qui était apprenti je pense) pour choisir les pièces de son pc.

Je n'ai que 50€ par mois d'argent de poche donc j'aimerais acheter petit à petit... J'aimerais un pc qui ne sera utiliser que pour les musiques, travaux sur word, internet et téléchargement. J'aimerais aussi qu'il ne dépasse pas les 250 euros ou du moins les 300... Je sais que c'est très peu mais si quelqu'un pourrait m'aider ce serait vraiment sympa !

Merci d'avance

Jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne peux que te conseiller, d'economiser pendant quatre mois, cela te fait 200€ et hop tu achetes ceci qui aura surement changé (en mieux) :

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00027947.html

Cela te fait un pêu moins de 200€ avec les frais de port (et accessoirement une autre barette de 256 Mo de memoire vive :transpi: ) Il ne te manquera plus qu'un systeme d'exploitation et vu les performances de ce genre de systeme, je suppose que tu ne desireras pas jouer aux dernieres productions video-ludiques. Donc un petit systeme basé sur une Linux Ubuntu si tu as le courage de t'y mettre... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant le prix mais bon ce n'est plus disponible (il ont du faire ce genre de config pour se débarasser de leur stocks de vieux produits)

Je me suis amusé avec prix du net à faire la config la moins chère possible cela donne ca :

Processeur : AMD Duron 1,8 GHz 42,49 €

Carte Mère : ASRock K7S41 35,90 €

Mémoire : 256 Mo DDR PC2100 18,90 €

Boitier : Moyen tour 400 / 450 Watts 25,00 €

Refroidissement : Cooler Master DP5-6J31C 5,40 €

Disque dur : Western digital 40 Go IDE 7200 trs/mn 41,90 €

Lecteur CD : LG CD-Rom 52x 12,90 €

Clavier : Labtec Standard Keyboard Plus 5,00 €

Souris / Trackball : BenQ M800 Trinity 4,34 €

Moniteur CRT : Crystal Monitors CRY775B 84,95 €

Enceinte : Trust SoundForce 80P 5,50 €

Prix total : 282,28 € ( 1 851,64 FF )

Donc en théorie c'est possible en pratique et avec les frais port on dépasse certainement les 350 €

Il n'y a pas de carte graphique car la carte mère intégre chip graphique (un chip son et un contrôleur réseau)

La config est ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...