Aller au contenu

Quel avantage l'O/c de ma carte graphique


lar1970

Messages recommandés

Voilà quel est l'avantage d'O/c sa carte graphique ?

Pour l'instant celle-ci va me servir à visualiser des films dvd, par la sortie DVI.

Mais, étant donné que les films HD demande beaucoup + au niveau du Proc. et de la mémoire, je voulais savoir si je dois O/c également ma CG.

Mais surtout ce qui m'intéresse de savoir et quel gain réel cela apporte ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le fais uniquement pour gagner en fluidité dans les jeux, ou activé quelques

Pour 3D mark 2005 aussi c'est marrant, je suis passé de 2026 points a 2598 :smack:

POP ! j'ouvre le champagne :ouioui:

Pour le jeu l'overcloking de ma carte a bien montré la différence, c'est la première fois que je vois une amélioration aussi marquante avec l'overclocking d'une carte graphique sans artifice de watercooling :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bien ce que je pensais, cela améliore la fluidité, car moi il me reste juste un soucis quand les gens bougent, surtout au niveau des visages, j'ai des taches pixélisé qui apparaisent ? :-D

Peut-être que je devrais quand même essayer ?

L'overclocking n'arrangera pas du tout cela !

A moin que tu as un Pentium II 200 MHZ meme pas MMX et encore :ouioui:

Pour toi je pense a un probleme de codec video, mais je ne suis pas pro en la matière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bien ce que je pensais, cela améliore la fluidité, car moi il me reste juste un soucis quand les gens bougent, surtout au niveau des visages, j'ai des taches pixélisé qui apparaisent ? :love:

Peut-être que je devrais quand même essayer ?

Quand je vois ta config je vois pas trop quel video pourais poser un problème:

1er Config : ASUS K8NE-Deluxe, AMD64 3000+@2250Mhz"NewCastle", 2*512Ram Corsair XMS.

2éme Config : ASUS P4C800-E Deluxe, Pentium4 Northwood 2.8Ghz@3.4Ghz,2*512RAM Corsair XMS Platinium.

OC ta CG ou ton CPU ne changera rien.

+1 AngelSword

Je pense aussi qu'une histoire de codec est beaucoup plus probable que les perf de ta config...

Je dirais 99% de chance que ce soit ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'utilise ma deuxieme config. pour le Homecinéma, mais hier j'ai remarqué qu'avant j'avais mis 2048Mo de RAM et quand j'utilisais Windvd7+Powerstrip, je pouvais activer la fonction DNM de windvd sans soucis, et là ayant augmenté le Poc et diminué ma RAM (passé en 1028Mo), les films saccades.

Existe-t-il un logiciel qui me permettrait de voir en temps réel, c'est à dire pendant que je regarde un film, de voir la quantité de Proc. et de Ram utilisé ?

Le DNM de windvd permet de voir les images avec un effet 3D, comme sur les écran Philipps Pixels plus, si vous avez déjà vu.

Donc cette fonction demande une modification qui me permettrait d'avoir une image qui ne saccade plus et qui ne laisse plus de trace sur les visages des personnages mais je sais pas quelle pièce gére cela, bon a priori ce n'est pas le Proc., donc il me reste soit la RAM, soit la CG ? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma carte graphique est une 9800 Pro Ultimate Edition avec ventilo Zalman.

J'ai une sonde qui ne me sert à rien, je dois là placer à quel endroit sur la CG.

Sinon, on m'a dit aussi que cela peut venir des codecs donc je vais en télécharger de nouveau ce soir.

Je n'ai plus de saccade, j'ai changé le fréquence de rafréchissement et ça fonctionne à noveau.

Par contre j'ai toujours mon image qui rétrécie par moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...