fujiS Posté(e) le 21 août 2005 Partager Posté(e) le 21 août 2005 bjr , alors voila j ai un petit probleme assez agacant : voici ma configuration > A8N sli deluxe // X800 Xl powercolor // 3500+ winchester 0.9 +radbox // kingston value 1go // alim raptoxx 550W J'ai decidé d overclocker le proc avec ram desyncro car elle supporte mal les plus de 215mhz en ddr400 ... j ai donc mis la RAm a 333 avec un fsb de 250 (donc HTT en 4x) 10*250 en 1.5V a la place de 1.4V soit 2.5go pour le processeur. Apres des heure des prime 95 et super pi jai decidé de baisser les timing de la ram (origine CAS3 - 3 3 -8 > CAS 2.5 - 3 - 3 - 6 ) jai lancé memtest86+ il en passé 3 sans broncher... mmhhh je suis donc revenu ss windows aucun pb j ai lancé un super pi vite fait pour massurer de la stabilité. A prendre en compte que j ai up legerement la ram de mon X800 xl (ram 1.6ns) aucun artefacts detectés... Pour bien m assurer de la stabilité et aussi jouer le PC a donc tourné sur CSS / HL2 / UT2004 / War3 / Fear demo tt a fond aucun pb de stabilité tt nickel... J ai aussi mis prime95 avant de dormir il a donc tourné + de 13h (oui j etais super fatigué ) Donc apres cela je me reveille et prime95 tourne tjs il n a fait aucune erreur... je decide donc que cela est suffisant je stoppe le test... (les temperatures du proc sont de l ordre de 54-55° en burn) Je lance un ptit winamp, et msn.... quelque minutes apres un " BIP BIP BIP BIP BIP....(repetitif) " de la CM, windows est tjs stable... je regarde la temp du proc 44° tension stable... 5800rpm pour le radbox> normal ... et 8000rpm pour celui du nforce4 . Par précotion j ai préféré eteindre le PC et le rallumer, plus de bip bip... j aimerai savoir d'ou cela pourrai t il venir alors que mon pc est parfaitement stable pdt des heures sur les test , sur les jeux, videos.... ( j ai aussi verifié la partie securité / monitoring de la cm ) le seul truc qui pourrait faire bipper ma CM a ma connaissance serait un disfonctionnement du ventilo (c est a dir <1600rpm) mais bon comme je l ai dit plus haut cela est a exclure. Une personne pourrait dja p-e m'eclairer sur le pb merci d avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.