skaman85 Posté(e) le 21 août 2005 Partager Posté(e) le 21 août 2005 salut a tous voila j'ai entrepris d'acheter une config pour monter mon pc perso mais seulement voilà j'hésite entre 2. Sachant ke g un budget limité à 1000€ tout compris (tour + lcd) voici la 1ere : Processeur : AMD Athlon 64 3000+ Carte Mère : Epox EP-9NPA+ Ultra Mémoire : TwinMos 1Go DDR Dual Channel PC3200 Carte Graphique : Leadtek WinFast PX6600 GT TDH - 128Mo Boitier : Cooler Master Centurion CAC-T01 Noir Alimentation : LC Power 550 Watts Silent Gold Refroidissement : Zalman CNPS-7000B-AlCu Disque dur : Hitachi 160 Go Serial ATA 7200 trs/mn Lecteur DVD : Plextor PX-130A Graveur DVD : Pioneer DVR-109D Carte Son : Creative Sound Blaster Audigy 2 Value Clavier : Logitech UltraX Flat Keyboard Souris / Trackball : Logitech Cordless Click! Optical Mouse Enceinte : Altec Lansing ATP 3 Moniteur LCD : Acer AL1703sm voici la 2eme : Processeur : AMD Athlon 64 3000+ Carte Mère : Asus A7N8X-E Deluxe WiFi Edition Mémoire : 2 X Samsung 512 Mo DDR PC3200 Carte Graphique : Radeon 9800 Pro - 128Mo Boitier : Cooler Master Centurion CAC-T01 Noir Alimentation : LC Power 550 Watts Silent Gold Refroidissement : Zalman CNPS-7000B-AlCu Disque dur : Hitachi 160 Go Serial ATA 7200 trs/mn Lecteur DVD : Plextor PX-130A Graveur DVD : Pioneer DVR-109D Carte Son : Creative Sound Blaster Audigy 2 Value Clavier : Logitech UltraX Flat Keyboard Souris / Trackball : Logitech Cordless Click! Optical Mouse Moniteur LCD : Acer AL1703sm Enceinte : Altec Lansing ATP 3 voila vous savez tout. merci de m'aider a choisir et de me dire si les pièces de mes configs sont compatibles entre elles. (doute sur la 2eme) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Craig Posté(e) le 21 août 2005 Partager Posté(e) le 21 août 2005 pour la 2eme config y a pas une erreur ?? Je peux me tromper mais je crois bien que la A7N8X-E Deluxe Wifi edition est en socket A alors que ton proc est en s 754 ou s 939 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skaman85 Posté(e) le 21 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2005 bin écoute si tu le dit moi g c pas je compren pas lé socket Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 21 août 2005 Partager Posté(e) le 21 août 2005 J'ai pas vérifier la compatibilité. Mais la première est mieux : meilleure ram, carte graphique plus puissante (presque 50%). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skaman85 Posté(e) le 21 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2005 ok j'ai pris ste carte mère parske jorai certainement besoin du wifi c pour sa donc je garde la epox et pour le reste est-ce que c compatible? pouvez vous me faire une config mélangeant la 1ere et la 2eme sans dépacé 1000€. vérifier la compatibilité car moi je ne suis pas sur du tt. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skaman85 Posté(e) le 21 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2005 voila apré quelques recherches ce que j'ai trouvé: - MSI K8N Neo Platinum WiFi - Asus A8N-E est-ce compatible avc la 2 eme config? et laquel est la mieux l'asus la msi ou l'epox de la 1ere config? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 21 août 2005 Partager Posté(e) le 21 août 2005 Pas oblige d avoir le Wifi intergre t as des modules usb qui se vendent. La config 1 avec la ASUS ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 21 août 2005 Partager Posté(e) le 21 août 2005 Tu peux garder la première config. Change juste le boitier pour l'antec SLK3000B. Il y a un conduit qui apporte de l'air frais pour refroidir le cpu. C'est toujours ça de gagner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skaman85 Posté(e) le 21 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2005 ok merci pour vos conseil, donc je prend la config 1 avec l'Asus A8N-E et le boitier antec SLK3000B. autrement merci de me confirmer si tout le reste de la config est ok et complétement compatible. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 21 août 2005 Partager Posté(e) le 21 août 2005 voici à quoi ressemble le boitier http://www.antec.com/ec/fr/productDetails.php?ProdID=93000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skaman85 Posté(e) le 21 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2005 ok merci c'est sur je prend se boitier il déchir. autrement quelqu'un peut-il me confirmer que toute la config est compatible ?? et en meme temps me trouver un wifi marchant o top a pas tro tro cher lol merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skaman85 Posté(e) le 21 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2005 voila la config une fois prete à commander: config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 21 août 2005 Partager Posté(e) le 21 août 2005 Il va avoir du mal à démarer le pc .... sans alim Rajoute un LC Power 420W ou mieux une Fortron BLueStorm 400W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skaman85 Posté(e) le 22 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2005 ok g rajouté a ma config une lc power 550 W c pas mieux qu'une 420W??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 22 août 2005 Partager Posté(e) le 22 août 2005 Ben pour ta config c'est un inutile 550W donc autant prendre 420W Au fait ce ne sont pas la watts qui font une bonne alim (exepté Powerstream 600W ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skaman85 Posté(e) le 22 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2005 ok pas de prob modif prise en compte. donc je commande o premier septembre (fin de ma saison lol) donc j'espere qu'il n'y aura pas de couille et que tout sera compatible. merci a tous pour vos conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.