Theprez Posté(e) le 1 juillet 2003 Partager Posté(e) le 1 juillet 2003 Salut, J'ai un pb depuis qques jours alors que tout marchait bien. Impossible d'accéder à mon windows (écran bloqué), j'ai des écrans bleus avant l'invit d'entrée de windows. Qd j'essaye de booter sur le cd, écrans bleus aussi. Le mode sans échec plante, le retour aux bonnes configs ne marche pas ... bref rien ne marche ! J'ai un XP2100+ (gravure 0,18) qui est à 60° dès le démarrage alors qu'il y a de la parte thermique et un radiateur-ventilateur aerocool Phantom (jusqu'à xp2800). Est ce que ça peut provenir qu'un truc a sauté dans le processeur ou sur ma carte mère ???? Config : carte mère gigabyte GA7VRXP 512 Mo DDR PC2700 disque dur seagate 7200 Barracuda IV 80 Go carte graphique Radeon 9800 Pro etc... Et ça vient pas de la CG ou carte son car j'ai essayé sans. Merci de me répondre Anthony Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 1 juillet 2003 Partager Posté(e) le 1 juillet 2003 60° c bcp trop! regarde si ton ventirad est bien en place... ou s'il n'y a pas trop de pate thermique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theprez Posté(e) le 1 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2003 Vi j'ai bien regardé : juste ce qu'il faut comme pate et radiateur + ventilo bien fixé ! Température du système à 32° ! Est ce qu'un processeur "en fin de vie" peut faire ça ? ou un composant de la cm qui a cramé ? Merci Anthony Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 1 juillet 2003 Partager Posté(e) le 1 juillet 2003 bon bin alors c probablement la ram ou l'alim! teste le prog memtest86 pour voir si ca vient de la ram et qu'est ce que tu as comme alim? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theprez Posté(e) le 1 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2003 oki je vais faire le test de la ram dans la nuit ! J'ai une alim récente : Antec 430W true Power @+ Anthony Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 1 juillet 2003 Partager Posté(e) le 1 juillet 2003 la RAM ou le CPU qui rend l'âme surement... plutôt le CPU... étonnant cette température... à moins aussi... t'as fait un clearCMOS des fois? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.